1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ciryl Gane explique la situation avec Tom Aspinall : « Je ne suis plus intéressant… »

Ciryl Gane explique la situation avec Tom Aspinall : « Je ne suis plus intéressant… »

6
Ciryl Gane explique la situation avec Tom Aspinall : "Je ne suis plus intéressant..."
Crédits : Instagram @tomaspinallofficial, @ciryl_gane

Pendant l’absence de Ciryl Gane dans l’octogone, les observateurs de MMA ont fait des théories. Le Français s’est expliqué, notamment sur l’histoire avec Tom Aspinall.

Tom Aspinall vs. Ciryl Gane. Une affiche qui fait saliver bon nombre de fans de MMA. Actuellement, Ciryl Gane est classé numéro 2 chez les poids lourds de l’UFC, juste derrière Tom Aspinall, numéro 1 et champion intérimaire. Aspinall a refusé d’affronter Gane cette année, le ‘Bon Gamin’ étant derrière lui au classement. Toutefois l’année dernière, les rôles étaient inversés. Après sa victoire contre Serghei Spivac à l’UFC Paris en septembre 2023, Ciryl Gane avait expliqué qu’il n’avait pas d’intérêt à affronter Aspinall, derrière lui au classement.

Ciryl Gane parle de Tom Aspinall

Lors de son émission Main Event, Ciryl Gane a discuté de plusieurs sujets avec ses invités. Ainsi, il est revenu sur les négociations avec l’UFC avant un combat :

« Avec l’UFC ce n’est pas juste : « J’ai envie de combattre, vous me trouvez un combat ? ». Ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe, c’est tellement millimétré le matchmaking. (…) Ce n’est pas facile. L’UFC, il ne faut pas trop les bousculer, c’est du relationnel. La meilleure des méthodes c’est : « Vous nous dites ». Limite si on est blessé on fait genre que non pour se montrer disponible. »

Ciryl Gane a eu une période d’un peu plus d’un an sans combattre. Il est revenu sur les réactions des internautes, notamment celles qui disaient que le Français avait refusé d’affronter Tom Aspinall : « J’ai vu pleins de théorie. « Il est boudé par l’UFC parce qu’il refuse Tom Aspinall ». Ce qui s’est passé c’est que je gagne mon combat à Paris et là on me demande si je veux que Tom Aspinall vienne dans l’octogone. Donc là je me dis « pourquoi je vais donner la force à un mec qui est derrière moi (au classement), ça va me gâcher mes chances d’aller vers l’avant, je ne comprends pas ». Donc je refuse. Par la suite je n’ai aucune proposition, aucune discussion. »

Ciryl Gane a poursuivi : « Depuis cette année, Aspinall est devant. Il n’a pas de combat, moi je suis là. J’ai pas fait de tweet rien, mais je l’ai dit à l’UFC. En avril, UFC 300 c’était bien. « S’il cherche un combat moi je suis là ». Mais bon maintenant que je suis derrière lui, je ne suis plus intéressant. Et là les gens ne disent pas qu’il (Aspinall) me refuse tu vois ce que je veux dire ? Comme je ne fais pas trop de bruit sur les réseaux il y a des théories… »

Ciryl Gane a expliqué pourquoi il avait eu cette période sans combat. Le combattant de 34 ans est finalement revenu dans l’octogone le 7 décembre dernier, et a obtenu une victoire par décision partagée contre Alexander Volkov, dans la douleur. De son côté, Tom Aspinall pourrait enfin obtenir le combat face au champion incontesté, Jon Jones.

Aimeriez-vous voir Aspinall vs. Gane ?

ciryl gane
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(6)

  1. Je l’aime bien Ciryl.
    Mais il n’est pas logique.
    Il refuse Aspinall quand ce dernier est derrière lui, et maintenant il trouve anormal qu’Aspinall, maintenant devant lui, le refuse.

  2. Il parle pour rien, c’est trop tard maintenant pour argumenter.
    Je le soutiens toujours mais c’est de pire en pire, déjà sa « victoire » face Volkov puis maintenant les paroles…

    1. @lipomuzik  Je respect ton propos, mais le langage corporel est ce qu’il est…
      Après tout c’est pas moi qui ait était amené a me vendre avec se genre ce punchline ”anyone, anytime…”.
      De + refusé Aspinall en prétextant qui est derrière lui au classement, pour ensuite enchaîner avec deux adversaires qui sont classés derrière lui n’est pas se qui se fait de mieux en terme de crédibilité.

      Mon reproche (plutôt mes reproches) sont les suivante:
      Le gars transpire l’utilisation de fruits défendu (Si nécessaire je pourrais développer ce point ult).

      Il s’est associé a la communauté que l’ont ne peut critiquer (Même bien au delà du nécessaire..).

      Il a dénigrer devant toutes les caméras la rouste que Francis lui a infliger.
      Allant jusqu’à dire qu’il ne la comptabilisé pas dans ces défaite…
      Je rappelle que Francis avait des lésions LIGAMENTAIRES au genou.

      Et pour finir, il a combattu face a un de mes pote (Même si le temps nous a éloigné).
      Après tout cela je veux bien admettre que le mec est ultra performant debout (Mais il n’a jamais affronter la crème de la crème en pieds/poings).

  3. Il ne trouve pas anormal qu’Aspinall le refuse, tu extrapoles complètement. Il dit simplement qu’il n’a pas un traitement équitable de la part du public, et de l’UFC, qui ne se fie qu’à l’opinion de masse. Il n’est pas suffisamment actif sur les réseaux et ne semble pas vouloir l’être. C’est ce qui le désavantage, mais il a bien raison de ne pas devenir un YouTuber ou un TikToker superficiel. Effectivement, beaucoup de personnes critiquent très violemment à la moindre erreur ou défaillance. D’ailleurs, sa performance contre Volkov est un véritable exploit, surtout avec des orteils cassés, mais c’est toujours plus facile de dire qu’il est nul.

  4. Refusé Aspinall en prétextant qui est derrière lui au classement, pour ensuite enchaîner avec deux adversaires qui sont classés derrière lui n’est pas se qui se fait de mieux en terme de crédibilité.

    Mon reproche (plutôt mes reproches) sont les suivante:
    Le gars transpire l’utilisation de fruits défendu (Si nécessaire je pourrais développer ce point ult).

    Il s’est associé a la communauté que l’ont ne peut critiquer (Même bien au delà du nécessaire..).

    Il a dénigrer devant toutes les caméras la rouste que Francis lui a infliger.
    Allant jusqu’à dire qu’il ne la comptabilisé pas dans ces défaite…
    Je rappelle que Francis avait des lésions LIGAMENTAIRES au genou.

    Et pour finir, il a combattu face a un de mes pote allant jusqu’à lui infliger des coups derrière la tête
    Après tout cela je veux bien admettre que le mec est ultra performant debout (Mais il n’a jamais affronter la crème de la crème en pieds/poings).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.