Ciryl Gane fait des révélations sur les complications concernant son retour
Ciryl Gane n’a pas combattu depuis longtemps, et son nom n’a toujours pas été annoncé pour figurer sur la carte de l’UFC Paris du 28 septembre. Il est revenu sur les raisons de son inactivité.
Le dernier combat de Ciryl Gane remonte à l’UFC Paris 2, où il a livré une prestation monumentale en battant Serghei Spivac par TKO au second round. Suite à cette victoire, le ‘Bon Gamin’ avait demandé un title shot. Depuis, le Français est resté sur le banc de touche de l’UFC.
Des rumeurs circulent évoquant des refus de combattre, notamment contre le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall. La situation reste assez complexe, mais Gane a fait le point lors de son émission Main Event diffusée sur la plateforme de streaming Twitch.
« Après mon combat contre Spivac, on savait déjà que je devais participer à un film. Et bien évidemment, avec l’équipe, nous ne voulions pas nous mettre en porte-à-faux avec l’UFC. Nous avons toujours eu d’excellents rapports avec eux, même si certains aiment faire croire que j’ai été mis de côté. C’est faux. L’UFC nous adore, et nous les adorons ! »
Tout semble jouer contre le retour de Ciryl Gane ?
Ciryl Gane a expliqué qu’il a tout fait pour éviter que le tournage du film n’empiète sur son calendrier de combattant : « On leur a même demandé des dates pour les organiser dans de bonnes conditions. On avait proposé un combat début décembre 2023, car le tournage serait en mars. »
Le ‘Bon Gamin’ et son équipe ont fait leur maximum, mais cela n’a pas suffi : « Malheureusement, ils n’ont pas réussi à trouver un adversaire et une date. Si je ne combats pas, ce n’est pas uniquement de mon ressort. C’est aussi lié au classement et à l’UFC. L’UFC ne programme pas des combats juste pour le plaisir ! »
Malgré les efforts de part et d’autre, aucune opportunité ne s’est présentée au Français pour qu’il puisse combattre rapidement après l’UFC Paris 2 et avant le tournage de son film. Il est toujours en attente d’un adversaire et, apparemment, il est prêt à affronter tout le monde.
Que pensez-vous des mots de Ciryl Gane ?
Saura t’il capable un jour d’arrêter de prendre les supporters pour des imbéciles ?