Ciryl Gane honnête sur sa défaite face à Jon Jones : « Je ne me reconnais pas là bas… »
Battu facilement par Jon Jones lors de son deuxième title shot en mars 2023, Ciryl Gane se confie avec honnêteté sur son revers.
Après avoir livré un énorme combat sur 5 rounds, malheureusement perdu face à Francis Ngannou lors de son premier title shot, Ciryl Gane était opposé à Jon Jones en mars 2023, pour sa deuxième chance de titre. Mais ‘Bones’ a rapidement coupé court aux espoirs du ‘Bon Gamin’, puisque 2 minutes lui ont suffi pour le soumettre et devenir le nouveau champion chez les poids lourds. De retour, le samedi 7 décembre pour l’UFC 310, Ciryl Gane affrontera Alexander Volkov pour la deuxième fois. Dans le cadre de de l’UFC 310 coutdown, le Français est notamment revenu sur cette défaite expéditive face à Jon Jones :
« On voyait bien que je n’étais pas là. Cela représentait bien ce que je ressentais le jour du combat. : une incompréhension totale ce qu’il se passait. Je ne me reconnaît pas. C’est quelque chose que je n’ai jamais fait de ma vie. Je n’ai jamais combattu de cette façon auparavant. La gestion de distance, les déplacements, la clairvoyance que j’ai de ce qu’il se passait… Je n’avais rien de tout ça. En regardant en arrière, j’avais peut-être besoin de ça. Ça m’a aidé à me recentrer sur moi-même. Ça m’a donné un esprit revanchard, un esprit compétiteur ».
Ciryl Gane says he “was not there” in the Jon Jones fight:
— Championship Rounds (@ChampRDS) December 1, 2024
“I don’t recognize myself there. It’s something I’ve never done in my life. I’ve never fought that way before.”
@ufc #UFC #MMA #UFC310pic.twitter.com/oInWYs2CTV
Un nouveau run vers le titre
Réaliste sur sa défaite cuisante, Ciryl Gane admet également en avoir retiré du positif. Après son revers face à Jon Jones, le ‘Bon Gamin’ était de retour à Paris en septembre 2023 face à Serghei Spivac dont il a disposé facilement en s’imposant par TKO au 2e round. Avec l’UFC 310 et ce prochain combat face à Alexander Volkov, le Français a l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire depuis sa défaite face à Jon Jones. Lui et le Russe s’étaient déjà affrontés en 2019 et le natif de la Roche-sur-Yon s’était alors imposé sur décision unanime. Il va devoir faire aussi bien voir mieux, s’il veut convaincre l’UFC de lui redonner sa chance pour le titre.
Que pensez-vous de l’analyse de Ciryl Gane ?
Et évidemment si il gagne, Jones va s’empresser de lui proposer d’être le prochain, je le sens gros comme une maison..
Si Gane sort une grosse prestation, pas impossible en effet que Jones sorte le nom de Gane après avoir sorti celui de Pereira.
Il trouvera bien un truc à dire pour laisser entendre qu’un combat revanche contre Easy Gain est plus intéressant pour sa légende que …Le risque de faire face à Aspinall !
Exactement et dire que Khabib lui avait proposé de venir s’entraîner au Daguestan mais en bon gamin il a préféré décliner.. Ça aurait été intéressant à voir je pense