Ciryl Gane : le coach de Nassourdine Imavov prend sa défense
L’entraîneur de Nassourdine Imavov, Nicolas Ott, s’est exprimé sur la situation de Ciryl Gane et les critiques que ce dernier essuie.
Ciryl Gane devrait bientôt être de retour à la compétition. Le ‘Bon Gamin’ a affirmé qu’il combattra sur la carte de l’UFC Paris le 28 septembre prochain. Mais le nom de son adversaire n’est pas encore connu. Le champion incontesté de la division, Jon Jones, se remet d’une blessure et devrait affronter Stipe Miocic à son retour, peut-être en fin d’année. Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds, affrontera le numéro 4 Curtis Blaydes dans une revanche qui aura lieu à l’UFC 304. Et comme a indiqué Jailton Almeida à Ciryl Gane, tous les membres du top 10 des poids lourds ont un combat prévu.
Le 5 mars 2023, Ciryl Gane a subi la plus grosse défaite de sa carrière. Durant le main event de l’UFC 285, le ‘Bon Gamin’ s’est fait soumettre par Jon Jones en quelques minutes et a manqué de décrocher la ceinture vacante des poids lourds. Depuis, il fait l’objet de nombreuses critiques.
Le coach d’Imavov parle de Ciryl Gane
Lors d’un passage sur la chaîne Youtube GONG – Gi Or No Gi, l’entraîneur de Nassourdine Imavov, Nicolas Ott, s’est exprimé sur Ciryl Gane.
« Est-ce que c’est normal que Ciryl Gane soit aussi critiqué pour son combat contre Jon Jones ? Et puis vous pensez qu’il y a un effet Aspinall ? Moi je me demande s’il a vraiment esquivé un combat contre Tom Aspinall, ou juste un combat qui n’était pas pour le titre. Je ne dis pas que c’était judicieux, mais il y avait un plan derrière. Pour avoir été dans l’environnement de Ciryl à ses débuts dans le MMA, il acceptait tous les combats, c’était incroyable ».
« Une année il a dû accepter environ 12 combats. Il y a eu des annulations et il n’en a fait que 3 ou 4, mais il avait accepté les 12 ! Je ne pense pas qu’il ait peur d’affronter qui que ce soit, je pense qu’il s’en fout de ça. Je pense qu’il y a eu un effet Fernand Lopez aussi dans sa baisse de popularité. Je pense qu’il a payé les pots cassés de ceux qui n’aimaient pas Lopez. La défaite de Ciryl contre Jon Jones c’était une opportunité pour eux de faire taire Lopez ».
« Et puis il y a aussi eu l’image véhiculée par l’UFC. Avant le combat contre Jon Jones c’était présenté comme le talentueux Gane contre le besogneux Jones. Et en France on aime beaucoup les besogneux, plus que les talentueux. On le voyait jouer à FIFA pendant la préparation pendant que l’autre analysait toutes les apparitions de Ciryl ».
Nassourdine Imavov de son côté, sort d’une victoire par TKO au 4e round sur Jared Cannonier. Le Français est actuellement classé numéro 4 chez les poids moyens de l’UFC, lui qui avait battu Roman Dolidze en février dernier.
Que pensez-vous de cette déclaration ?
Oui c ça. Entre la team looser et être hautain on se comprend dans l’équipe d’Imavov. Next. Hâte de m’endormir avec le somnifère Bellal, Edward.
S’il n’a pas corrigé ses lacunes en lutte, c’est terminé pour lui les rêves de champion….tous ses adversaires viendront lutter avec lui