Ciryl Gane parle de sa situation à l’UFC : « Il y a Jon Jones, il y a Tom Aspinall… »
Ciryl Gane, ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, prévoit de faire son retour à l’occasion de l’UFC Paris. Mais face à quel adversaire ?
Ciryl Gane devrait être de retour à la compétition durant le prochain UFC Paris. Le ‘Bon Gamin’ a annoncé qu’il combattra sur la carte de l’événement, le 28 septembre prochain. Mais le nom de son adversaire n’est pas encore connu. Le Français, classé numéro 2 chez les poids lourds de l’UFC, semble être dans une impasse.
Le champion incontesté de la division, Jon Jones, se remet d’une blessure et devrait affronter Stipe Miocic à son retour, peut-être en fin d’année. Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds, affrontera le numéro 4 Curtis Blaydes dans une revanche qui aura lieu à l’UFC 304. Et comme a indiqué Jailton Almeida à Ciryl Gane, tous les membres du top 10 des poids lourds ont un combat prévu.
Quel adversaire pour Ciryl Gane ?
Lors d’une récente apparition sur le plateau de Hot Ones, Ciryl Gane a évoqué sa situation à l’UFC. Le Français veut un adversaire pour l’UFC Paris :
« Je ne veux pas attendre parce que mon dernier combat remonte déjà à septembre dernier… On se prépare, on s’entraîne fort en espérant que l’UFC va me trouver un combat . (…) Dans la catégorie, comme je plafonne toujours sur le top, tu as Jon Jones, et maintenant tu as Tom Aspinall qui a la ceinture intérimaire, qui sont devant moi. Et ils se cherchent un peu l’un l’autre. Donc en gros ça se donne pas trop l’heure et ça me donne pas trop l’heure non plus. Donc en fait ce n’est pas évident » , a déclaré Ciryl Gane.
À l’UFC Paris, Ciryl Gane pourrait faire face au numéro 7 Jailton Almeida. Le Brésilien a fait savoir à plusieurs reprises qu’il voulait affronter le ‘Bon Gamin’. Il a même call out le français après sa victoire par soumission au 1er round sur Alexandr Romanov lors de l’UFC 302. Affaire à suivre…
Face à qui aimeriez-vous voir Ciryl Gane à l’UFC Paris ?