Ciryl Gane portera la flamme olympique pour les Jeux olympiques de Paris 2024
Ciryl Gane, ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, sera porteur de la flamme olympique.
Ciryl Gane portera la flamme. Les Jeux Olympiques de 2024 se dérouleront cet été à Paris et dans d’autres villes françaises. Comme le veut la tradition, la flamme olympique circulera à travers le pays hôte avant la cérémonie d’ouverture. De grandes personnalités françaises auront ainsi l’occasion d’être les relais. Ciryl Gane, qui est l’un des visages du MMA en France, a été sélectionné. Le ‘Bon Gamin’ portera la flamme olympique le 4 juin, à La Roche-sur-Yon (Vendée), d’où il est originaire.
Ciryl Gane portera la flamme olympique
Le relais de la flamme olympique 2024 a débuté le jeudi 9 mai à Marseille et se poursuivra les 11 prochaines semaines. Elle parcourra la France jusqu’au début des Jeux Olympiques, qui aura lieu le 26 juillet. Près de 10 000 athlètes et bénévoles serviront de relayeurs cette année. Chaque personne portera la flamme olympique sur une distance moyenne de 200 mètres. Ciryl Gane servira de porteur lors de la 24e étape du relais, lorsque la flamme se déplacera des Deux-Sèvres vers les Sables-d’Olonne.
Ciryl Gane est l’ancien champion intérimaire de l’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde. Il n’a pas combattu depuis le 2 septembre 2023, durant l’UFC Paris. Lors de cette soirée mémorable, le Français a remporté une victoire par TKO au second round sur Sergey Spivak. Actuellement classé numéro 2 chez les poids lourds, ‘Le Bon Gamin’ se prépare pour faire son grand retour dans l’octogone. L’athlète de 33 ans n’a pas encore d’adversaire officiel, mais Tom Aspinall est une option.
Que pensez-vous de Ciryl Gane ?