Ciryl Gane pourrait affronter Tom Aspinall pour son prochain combat à l’UFC
Ciryl Gane a peut être trouvé son prochain adversaire en la personne de Tom Aspinall. ‘Bon Gamin’ et le président de l’UFC valident cette option.
Ciryl Gane sort d’une large victoire contre Sergei Spivak par TKO au 2ème round à l’UFC Paris 2 en septembre dernier. Depuis, Jailton Almeida et Curtis Blaydes, deux de ses potentiels opposants, ont prévus de combattre en mars prochain. L’adversaire le plus logique resterait donc Tom Aspinall qui s’est imposé par KO au 1er round face à Sergei Pavlovich en novembre et qui possède désormais la ceinture intérimaire poids lourd. Avant l’Ares 18, Ciryl Gane a répondu à une session questions/réponses avec le Champion light heavyweight Alex Pereira. Interrogé sur la possibilité de combattre Aspinall en Angleterre, Gane a répondu :
« Peu importe. Je vais être chauvin, je vais dire en France pour mon public. Mais personnellement, intrésinquement, moi que ce soit ici, en Angleterre, ou bien au Brésil, j’aimerais beaucoup. »
« La ceinture m’intéresse, peu importe qui. Quand j’ai dit que je ne voulais pas affronter Tom Aspinall, ce n’est pas que je ne voulais pas affronter Tom, c’est que je ne voulais pas affronter quelqu’un qui n’avait pas la ceinture. Mon but c’était d’aller vers la ceinture… La vérité moi ce que j’ai envie, ce qui m’intéresse c’est la ceinture, pas l’adversaire… »
« J’aimerais bien combattre en mars oui… Je n’ai pas eu écho de ça (un UFC à Paris au mois de mars)… mais ce sera avec plaisir d’avoir deux events en France, un en mars tous les six mois c’est cool. »
Concernant la possibilité d’une revanche face à Jon Jones, Ciryl Gane a confirmé son intérêt :
« Tout dépendra de lui malheureusement. Je ne pourrais pas répondre à sa place. Après c’est vrai que avoir une revanche … et encore je sais même pas si ça effacerait la défaite… dans ma mémoire. Je suis persuadé que je ferais mieux que ça. J’ai regardé le combat encore il n’y a pas très longtemps et c’est vrai que c’était assez étrange comme sensation. C’est des choses qui arrivent. Aujourd’hui, oui, pour me rattraper pourquoi pas une revanche oui. »
La bonne nouvelle vient de l’autre côté de l’océan et du président de l’UFC Dana White. Récemment interviewé par TNT Sports, White a parlé de l’éventualité d’un combat pour Aspinall et Gane serait l’adversaire le plus logique :
« Aspinall pourrait combattre à nouveau prochainement. Je ne sais pas. On verra comment les choses évolueront d’ici l’an prochain, mais Jones et Stipe (Miocic) méritent de s’affronter. Jon Jones s’est blessé et on ne peut rien y faire. On verra ce qui se passera en 2024. Si Aspinall veut combattre avant que ce combat-là n’ait lieu, pourquoi pas ? Pourquoi pas le laisser défendre sa ceinture intérimaire… si Aspinall veut défendre son titre, on est prêt à le lui permettre. »
‘Bon Gamin’ pourrait donc hériter d’un combat contre le britannique pour la ceinture intérimaire poids lourd et en cas de victoire, l’opportunité d’une revanche contre Jon Jones se dessinerait.
Pensez-vous que Gane doit affronter Aspinall ? Si oui, comment voyez-vous le combat se dérouler ?
Ça va le changer des déménageurs et des combats facile avec des grassouillets. Mouai…