Ciryl Gane : qui sera son prochain adversaire ?
Ciryl Gane pourrait faire son grand retour en mars, pour le retour de l’UFC en France. Mais… face à quel adversaire ? On en discute dans le nouveau podcast ActuMMA !
Ciryl Gane est l’un des visages du MMA français. Le ‘Bon Gamin’ possède un bilan de 12 victoires et 2 défaites en MMA professionnel, et a combattu à deux reprises pour le titre de champion incontesté des poids lourds de l’UFC. Au grand dam des fans français, il a échoué les deux fois. La première a eu lieu en janvier 2022, lors de l’UFC 270. Après 5 rounds compétitifs, Gane s’est incliné par décision unanime face à Francis Ngannou. La seconde s’est déroulée en mars dernier, à l’UFC 285. Au 1er round, le membre du MMA Factory s’est fait soumettre par Jon Jones dans la première reprise.
Après cette cruelle défaite, Ciryl Gane a su rebondir. Le 2 septembre, durant le main event de l’UFC Paris, le natif de la Roche-sur-Yon a totalement dominé le numéro 8 des poids lourds, Serghei Spivac. Au second round, Gane a finalisé son adversaire par TKO devant un public largement acquis à sa cause. Présent au bord de la cage, Tom Aspinall a attendu de faire un face à face avec le Français pour un futur affrontement. Néanmoins, le ‘Bon Gamin’ a refusé.
Une catégorie bloquée
Le champion en titre, Jon Jones, était censé affronter Stipe Miocic pour sa première défense de ceinture à l’UFC 295. Néanmoins, il s’est blessé au pectoral à l’entraînement. ‘Bones’ pourrait ne pas revenir avant de longs mois. Un combat entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall pour le titre intérimaire a donc été organisé en short-notice. C’est ainsi que le 11 novembre, Aspinall a mis KO le terrifiant Sergei Pavlovich, et est devenu champion par intérim.
Quel adversaire pour Ciryl Gane ?
L’UFC devrait faire son retour dans l’Hexagone en mars. Comme l’a annoncé le fondateur du MMA Factory, Fernand Lopez, Ciryl Gane pourrait combattre à cette date. Plusieurs options d’adversaires s’offrent au ‘Bon Gamin’. Le numéro 7, Jailton Almeida, qui sort d’une victoire par décision unanime sur Derrick Lewis ? Le numéro 5, Curtis Blaydes, qui a essuyé une défaite par KO face à Sergei Pavlovich lors de sa dernière apparition dans l’octogone ? Sergei Pavlovich, classé numéro 3, souhaitant redorer son blason ? On en parle dans le nouveau podcast ActuMMA !
Ciryl Gane : quelles options pour son prochain combat à l’UFC ?
Qui voyez-vous affronter Ciryl Gane prochainement ?
Blaydes serait le test idéal
Effectivement ou Jailton. Il faut qu’il combatte déjà plus et qu’il test ça lutte. Pour ça, il faut aussi qu’il prenne le risque d’affronté un combattant moins bien classé que lui et arrêter de rester sur ces acquis.
J’ai peur, laissé moi tranquille.
La caté poids lourds est vraiment devenu moisie je trouve
c’est sur que c’est plus l’époque de jds Cain et Werdum mais bon … on a d’autres catégories qui explosent à côté comme les bantam par ex
Le gars a dit dans une itw comment il parviendrez à se débarrassée de Teddy Riner si jamais ce dernier avait accepté l’offre de l’ufc.
Sérieusement il n’à pas dû comprendre que la seul équation qu’il doit résoudre se nomme Aspinal.
C’est d’une total indigence intellectuelle, la vacuité dans sa boîte crânienne atteint parfois les 100%.
Bonne chance à l’équipe de Servietsky