Ciryl Gane revient à froid sur son combat controversé contre Volkov : « Impossible… »
Ciryl Gane a remporté une victoire controversée contre Alexander Volkov lors de l’UFC 310. Le Français est revenu sur ce combat.
Dans la douleur. Le 7 décembre, durant l’UFC 310 (voir tous les résultats), Ciryl Gane a affronté Alexander Volkov dans un combat revanche. Les deux hommes avaient déjà croisé le fer dans l’octogone le 26 juin 2021, le Français remportant la victoire par décision unanime après avoir dominé le Russe sur 5 rounds (voir le résumé). Cette fois-ci, les choses ont été beaucoup plus compliquées pour le ‘Bon Gamin’. Dès les premières secondes, il s’est fracturé le pied en envoyant un teep (un front kick dans le corps). Une blessure qui l’a empêché d’exprimer son striking et qui l’a gêné pendant les trois rounds. Finalement, Ciryl Gane est parvenu à s’imposer par décision partagée, sur le fil (voir le résumé).
Ciryl Gane revient sur son combat
Dans son émission Main Event, Ciryl Gane est revenu sur son combat revanche contre Alexander Volkov à l’UFC 310. Le Français n’a pas réalisé la performance espérée, mais au regard des conditions, la victoire est belle :
« Le premier round il est à moi, le deuxième il est mitigé et le troisième il est à lui. Ça n’a fait que descendre donc ça joue sur l’impression des gens. À la fin je me lève, le cutman m’aide, je retourne dans mon coin, je regarde l’écran géant et je vois les statistiques. Je me dis : « ah, ok ». En fait je ne suis pas surpris quand on m’annonce vainqueur parce que j’avais vu les stats. (…) Mais oui ça a été un combat super serré. Je me démoli le pied, le gros orteil est complètement fracturé, il est fragmenté. Les deux métacarpes qui sont sectionnés. »
« Du mental et de la survie »
Ciryl Gane a poursuivi : « Donc je me dis que j’ai quand même réussi à faire le combat avec ça. Oui ça n’a pas donné le ‘Bon Gamin’ de d’habite, impossible. J’ai réussi à ne pas le montrer, surtout à Volkov, c’était le but… Essayer de mettre de la distance, c’était impossible pour moi de mettre de l’explosivité. Impossible de surprendre donc je n’avais pas de temps d’avance sur lui. Je n’étais que dans la réponse. On a bricolé. Mine de rien on a bricolé assez pour remporter ce combat là. (…) Quarantième seconde, je me casse le pied, dans ma tête j’hallucine. Je me dis que je m’entraîne depuis tout ce temps, j’attends un combat depuis et quarantième seconde je me blesse. (…) C’était que du mental et de la survie. »
Ciryl Gane possède désormais 13 victoires et 2 défaites en MMA professionnel. Classé numéro 2, il reste dans le top des poids lourds de l’UFC.
Qu’avez-vous pensé de la victoire de Ciryl Gane à l’UFC 310 ?
Effectivement, il a bien géré et s’en sort bien. Félicitations tout de même. Maintenant il va falloir recombattre vite et sans pépin pour une belle victoire. Bonne chance !
Ce monde de fragiles quand même !