1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ciryl Gane se fait allumer sur son niveau au sol par des légendes : « C’est une ceinture blanche »

Ciryl Gane se fait allumer sur son niveau au sol par des légendes : « C’est une ceinture blanche »

2
Ciryl Gane, l'un des meilleurs poids lourds au monde, ne fait plus l'unanimité depuis un certain temps. Son niveau au sol a été exposé, et des légendes du domaine le critiquent.
Crédits : Instagram, @ciryl_gane.

Ciryl Gane, l’un des meilleurs poids lourds au monde, ne fait plus l’unanimité depuis un certain temps. Son niveau au sol a été exposé, et des légendes du domaine le critiquent.

Ciryl Gane doit-il se prouver à nouveau ? Malgré la conquête de la première ceinture UFC de l’histoire de France, il ne fait plus l’unanimité auprès des fans. Mickael Lebout, ancien combattant de l’UFC, l’a déjà souligné.

Sa situation actuelle n’arrange pas les choses. En effet, Gane est passé à côté de plusieurs opportunités de title-shot. Tom Aspinall n’a pas cessé de le charrier à ce sujet, mais quoi qu’il en soit, le ‘Bon Gamin’ compte bien l’affronter ! Espérons tout de même que son niveau au sol se soit amélioré pour faire face à ce redoutable combattant.

Le cas Ciryl Gane

Très récemment, Luc ‘Doberman’ Rousseau et Samuel Monin, deux figures françaises du grappling et du MMA, ont été interviewés sur la chaîne YouTube GONG – Gi Or No Gi. Ils ont été plutôt clairs sur le niveau de Ciryl Gane.

Luc Rousseau a déclaré : « Il y a du travail, mais tu peux le faire en 2 mois… Mais c’est une ceinture blanche… Contre Ngannou, il n’a pas essayé de se relever une seule fois. Il a fait de la garde fermée. T’as déjà vu un striker faire de la garde fermée ? Mec, t’es ceinture blanche, relève-toi et utilise la cage. Mais en fait, lui, il ne sait pas. »

Pour les spécialistes, il est clair que Ciryl Gane n’aurait aucune chance face à Tom Aspinall à cause de son niveau au sol : « Il n’a aucune chance contre Aspinall » puis Samuel Monin a expliqué le passé du Britannique : « Son père a tout lâché pour créer une école de jiu-jitsu. Il a fait de son fils un monstre après. Aspinall a une base de sol. »

Ciryl Gane vs. Jon Jones : les explications des spécialisates

Fred de GONG a ensuite demandé si le combat face à Jon Jones était révélateur du niveau de Ciryl Gane en lutte et au sol :

« En lutte, il est très puissant. Après, je fais 90 kg, lui 120 kg et il est plus grand. Je pense que Luc avait plus de facilité en lutte » a répondu Samuel Monin. Luc Rousseau a ajouté : « Je ne trouve pas qu’il a une force incroyable, mais c’est un bel athlète. Il est polyvalent. Quand tu es grand, tu génères pas mal de levier… Et il est plutôt grand, le gars. Je trouve qu’en lutte contre la cage, il défend bien. Il a passé beaucoup de temps dessus par contre au sol… Je veux en parler avec respect parce que c’est un bon gars. Il a des lacunes tellement énormes au sol, mais tellement énormes… Je vais te dire mon point de vue. Si j’ai un élève qui a ce niveau au sol, je ne le fais pas combattre en pro. »

Samuel Monin a voulu revenir dessus : « Ce n’est pas forcément révélateur. Ciryl peut être meilleur que ça, mais on voit Jon Jones et Ciryl Gane. Un gars qui a étudié tout, Jon Jones sait ce qu’il va se passer pendant le combat. Il a tout visionné dans le combat. De l’autre côté, tu as un mec qui a du respect pour le GOAT. T’es Ciryl Gane, il y a quelques années tu ne faisais pas de MMA et après tu combats pour le titre. C’est énorme. Je l’admire pour ça parce qu’il aurait pu faire un autre sport à un gros niveau, c’est un vrai athlète… Je pense juste que même si le combat se refaisait 500 000 fois, Jones l’aurait ramené au sol de la même manière… Gane a 5 ou 6 ans de retard sur tout ce qui est lutte et sol. C’est l’un des mecs les plus talentueux avec qui j’ai travaillé. » Quoi qu’il en soit, Ciryl Gane devrait faire son retour dans l’octogone en septembre à Paris, ce qui est maintenant un rendez-vous habituel pour les fans.

Que pensez-vous du niveau de Ciryl Gane au sol ?

Analyse et promo Imavov vs Cannonier.
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

  1. Dans le podcast il est bien précisé que c’est Lolo qui l’empêche de progresser. Gane voulait apprendre, il apprend vite mais Lolo a bloqué net la progression de son poulain. Sans cette précision le lecteur lambda va croire que Gane est une tanche alors que c’est son grand coach la tanche.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.