Ciryl Gane se livre sur son retour : « Je serai dispo pour… »
La sensation poids lourd du MMA Français, Ciryl Gane, a rompu son silence médiatique hier pour nous dévoiler ses ambitions sur son retour.
Ciryl Gane n’a pas mis les pieds dans l’octogone depuis septembre dernier, à l’occasion de l’UFC Paris 2023. En remportant une victoire par TKO face à Serghei Spivac, Gane s’est réaffirmé dans le top 5 de la catégorie. Cependant, la situation instable des poids lourds et des obligations hors-MMA ont vu ‘Bon Gamin’ forcé de s’écarter momentanément de la compétition.
Invité sur le plateau de Hot Ones, Gane a été interrogé sur son activité et un potentiel retour.
« Il fait quoi Ciryl Gane en ce moment ?«
« Ciryl Gane il s’entraine parce qu’il a énormément envie de combattre. Parce que après je serai pas dispo sur les quelques petits mois qui vont suivre, et ensuite je serai à nouveau dispo pour le fameux UFC Paris en septembre. Mais j’ai pas envie d’attendre plus, parce que mon dernier combat c’était déjà à Paris en septembre dernier. Donc on se prepare, on s’entraine fort, en espérant que ca va pousser l’UFC à me trouver un combat. »
Un Ciryl motivé, malgré les rumeurs crédibles qu’il aurait refusé un combat contre Aspinall pour le titre intérimaire, pour cause qu’il participe au tournage d’un film. Un tournant décevant pour l’un des plus brillants espoirs du MMA français.
Une catégorie chaotique
Le retour de Jon Jones a secoué la catégorie des poids lourds. Alors champion intérimaire, Gane s’est vu concéder son titre. Depuis sa sortie contre ‘Bon Gamin’ à l’UFC 285, en mars 2023, Jones n’a pas combattu. Un combat contre Stipe Miocic était prévu pour l’UFC 296 à Madison Square Garden en fin d’année dernière, qui a finalement été déplacé vers la carte MSG de cette année, en novembre.
Dans l’absence de Jon Jones, la catégorie continue d’évoluer. Tom Aspinall s’est emparé du titre intérimaire sur la même carte ou devrait combattre Jones. Depuis, Aspinall réclame un combat contre Jones pour unifier les ceintures.
Cyril avait déclaré lors de négociations avec l’UFC qu’il n’était intéressé que par le titre. Ayant refusé une offre de combat, il semblerait que l’UFC ne soit plus d’humeur à accorder des faveurs à ‘Bon Gamin’. Alors que la plupart des combattants de la catégorie seront indisponible pour l’UFC Paris, une voix réclame depuis sa victoire à l’UFC 302 un affrontement avec Gane.
Jailton Almeida, le terrifiant grappler brésilien, monte depuis quelques semaines une véritable offensive de communication. Instagram, Twitter, interviews, « Malhadinho » est clair : il veut Gane à Paris, en septembre. Doté d’une lutte et un sol exceptionnels, Almeida présente un matchup intéressant mais très dangereux pour Gane.
Que pensez vous de l’attitude de Ciryl Gane ? Le voyez vous prétendant au titre d’ici 2025 ?