1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ciryl Gane taclé par ce poids lourd pour une raison précise

Ciryl Gane taclé par ce poids lourd pour une raison précise

0
Almeida veut encore Gane
Crédits : X @cyril_gane

Un poids lourd lassé se dit prêt à affronter Ciryl Gane, en affirmant que cette victoire serait sa voie vers un combat pour le titre.

Ce poids lourd n’est autre que le Brésilien Jailton Almedia, dont Ciryl Gane connait bien le nom. Depuis sa défaite face à Curtis Blaydes, Jailton Almeida (22-3 MMA, 8-1 UFC) a enchaîné deux victoires avant la limite. Après avoir terminé Serghei Spivac en janvier, le Brésilien a soigné une blessure au pied et a repris l’entraînement. Malgré son excellent parcours, Almeida ne se fait pas d’illusions : il n’obtiendra probablement pas de combat pour le titre, sauf si Jon Jones abandonne sa ceinture et laisse Tom Aspinall sans adversaire. Dans l’autre cas, il insiste pour affronter Ciryl Gane et appuie sur les performances en demi-teinte du Français.

Ciryl Gane visé par Almeida 

Jailton Almeida affiche clairement ses ambitions : il veut affronter Ciryl Gane (13-2 MMA, 10-2 UFC). Selon lui, cette confrontation serait décisive dans sa quête du titre. Toutefois, Almeida regrette l’absence de réponse du Français malgré plusieurs défis lancés : « J’ai défié Ciryl Gane plusieurs fois, et il ne répond jamais. Je ne veux pas penser qu’il ait peur, car c’est un combattant coriace. Mais il est étrange » , confie le Brésilien auprès de MMA Junkie.

Le Brésilien analyse la situation des poids lourds : il doute d’un affrontement avec Tom Aspinall, qu’il considère probable uniquement si Jon Jones n’affronte pas le Britannique : « Je pense que le seul scénario où j’affronte Aspinall, c’est si Jones ne trouve pas d’accord avec l’UFC ». Almeida insiste sur sa légitimité comme challenger, estimant qu’une victoire contre Gane ou Alexander Volkov le placerait en tête pour le titre : « Une victoire sur Gane ou Volkov me propulserait vers un combat pour la ceinture, et c’est ce que je veux. »

Confiant dans ses compétences, Almeida met en avant son profil unique dans la division : « Personne ne mentionne mon nom, car ils savent tous que je suis un combat compliqué. Je suis fort, rapide, explosif, et j’ai un excellent niveau en lutte et en jiu-jitsu. »

Almeida est prêt 

Après sa victoire expéditive contre Serghei Spivac, Almeida a soigné une blessure au pied et se déclare prêt à revenir au cours des prochains mois. Ciryl Gane, quant à lui, n’a pas combattu depuis sa victoire partagée contre Alexander Volkov en décembre et reste sans prochain combat annoncé.

Almeida se projette déjà sur un éventuel duel contre Tom Aspinall s’il devait avoir lieu : « Je pense pouvoir utiliser ma lutte et mon jiu-jitsu pour le battre. Je crois vraiment pouvoir amener n’importe qui au sol et le soumettre ». Il répond aussi aux arguments sur l’expérience en grappling d’Aspinall : « On dit que son père est coach de jiu-jitsu, mais mon père est coach de boxe, et moi, je boxe depuis l’enfance. Voyons voir. »

Avec sa confiance et sa détermination, Jailton Almeida maintient la pression sur Ciryl Gane, espérant que le Français rompe enfin le silence.

Ciryl Gane doit-il passer par Almeida pour une nouvelle chance pour le titre heavyweight ?

Salahdine Parnasse ITV

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.