Ciryl Gane violemment critiqué par un combattant UFC : « Va mettre ton c*l sur un tapis de lutte »
Un combattant UFC s’est permis de faire une violente sortie à propos de Ciryl Gane et de ses choix de carrière.
Lorsque Tom Aspinall a déclaré qu’il défendrait son titre intérimaire des poids lourds à l’UFC 304 à Manchester, il y avait deux options claires. C’était Ciryl Gane ou bien Curtis Blaydes. Aspinall, qui a remporté la ceinture en mettant KO Sergei Pavlovich à l’UFC 295 pour le titre intérimaire, voulait déjà affronter Gane avant de devenir champion par intérim. Curtis Blaydes est l’option qui a depuis été officialisée, les deux hommes s’affrontant dans un match revanche le 27 juillet, le champion cherchant à prendre sa revanche.
Ciryl Gane et la critique
Cependant, le premier combat que l’UFC a essayé d’organiser était un combat entre Aspinall et l’ancien champion intérimaire, Ciryl Gane. Le ‘Bon Gamin’ aurait refusé le combat en raison d’un problème de timing causé par un film qu’il tournerait à ce moment-là.
Dans un épisode récent de son podcast, l’ancien poids lourd de l’UFC Brendan Schaub s’est montré très critique à l’égard de Gane pour avoir refusé le combat. Aspinall a également exprimé ce point de vue par le passé en déclarant qu’il respectait Gane en tant que personne mais pas sa façon de gérer sa carrière.
Schaub s’est demandé si les raisons invoquées par le Français pour refuser l’opportunité de combattre pour le titre intérimaire étaient suffisantes, affirmant que le film devait être un best-seller pour que le combat soit repoussé.
« Ils ont essayé de lui donner Ciryl Gane et Ciryl Gane a dit ‘je suis un acteur’. Qu’est-ce que c’est que ça ? Depuis quand ? M*rde ! Travaille sur la lutte, mais qu’est-ce que tu fais sur un plateau de tournage ? Qu’est-ce que tu fais sur un plateau de cinéma ? P*tain, où est ton jiu-jitsu ?! Parce que les gars derrière toi, à moins qu’on te donne Rozenstruik ou qu’on te donne un striker comme Pavlovich, ces autres gars, Curtis Blaydes, Tom Aspinall, vont te casser la gu*ule, mec. Des films ? Quoi ? À moins qu’ils ne te disent que tu seras le prochain Batman, tu ferais mieux d’aller à la salle de jiu-jitsu. À moins d’être le prochain Thor, tu ferais mieux de te mettre sur un p*tain de tapis de lutte ! Je vais vous dire ce que ça me montre, vous n’en voulez pas ».
Que pensez-vous de ces déclarations ?
Ouais enfin le père Schaub, il a arrêté sa carrière à 30 piges après 15 combats pour faire des podcasts et du stand-up, dc bon…
Effectivement, sans doute un des mecs les moins légitime pour ouvrir sa bouche…
Pavlovich, un striker ?
Il vient du Sambo, donc la lutte, il connait.