Ciryl Gane : voici ses deux prochains adversaires potentiels

Quels sont les adversaires potentiels de Ciryl Gane ? Au regard du top 5 actuel des poids lourds de l’UFC, deux noms sortent du lot.
Qui pour Ciryl Gane ? Le Français n’a pas combattu depuis le 7 décembre, lors de l’UFC 310, lorsqu’il a remporté une victoire par décision partagée contre Alexander Volkov après un combat serré. Ce résultat a engendré une controverse, et Dana White, le président de l’UFC, a admis qu’il n’était pas d’accord avec les juges. À la suite de l’événement, Ciryl Gane a expliqué qu’il s’était cassé le pied dès les premières secondes, ce qui a impacté sa performance. Peu importe, désormais, il faut se tourner vers l’avenir.
Qui pour Ciryl Gane ?
Lorsque l’on regarde le top 5 des poids lourds de l’UFC, seulement deux combattants semblent pouvoir être des adversaires de Ciryl Gane dans un futur proche : Tom Aspinall et Sergei Pavlovich.

D’après le journaliste Léo Guimaraes, Alexander Volkov (n°3) et Jailton Almeida (n°6) s’affronteront sur la carte de l’UFC Fight Night qui aura lieu à Atlanta (États-Unis) le 14 juin. Curtis Blaydes (n°5) a déjà un combat contre Rizvan Kuniev prévu le 17 mai, lors de l’UFC Vegas 106. Dans le top 5, il reste Sergei Pavlovich (n°4) et Tom Aspinall (n°1). Pavlovich est une option pour Ciryl Gane. D’ailleurs, un récent commentaire du Russe laisse entendre que les deux hommes pourraient prochainement se faire face.
Aspinall, champion intérimaire depuis sa victoire par KO sur Sergei Pavlovich, attend désespérément d’affronter le champion incontesté Jon Jones. Même s’il semble que ‘Bones’ n’a plus d’autres choix que d’accepter, le combat n’est toujours pas officiel. De plus, d’après Ariel Helwani, Jon Jones a affirmé qu’il souhaitait 6 mois de préparation une fois que le combat sera annoncé, s’il l’est. Pour Demetrious Johnson, l’Anglais perd son temps et doit changer de cible.
Tom Aspinall vs. Ciryl Gane ?
Demetrious Johnson pense que Tom Aspinall pourrait gâcher les meilleures années de sa carrière en attendant Jon Jones. L’ancien champion de l’UFC s’est exprimé lors d’un passage dans Submission Radio :
« Si j’étais Tom Aspinall, je dirais : « Mon Dieu, mec, je ne vais pas attendre six mois, p*tain. Il faut que vous me trouviez un autre combat ». Mais d’un autre côté, cela pourrait être le plus grand combat de sa carrière s’il est capable de battre Jon Jones. J’ai des sentiments mitigés sur les six mois. Je pense que Tom Aspinall devrait prendre un autre combat. »
Il a poursuivi : « Je pense que lorsque vous mettez un athlète très jeune et qu’il n’a pas de temps dans la cage, qu’il n’a pas l’occasion de se battre et de gagner de l’argent, c’est un peu différent. Si j’étais Tom Aspinall, je dirais : « Jon Jones veut six mois, je vais renoncer à ce combat, je vais me battre contre quelqu’un d’autre, je défendrai la ceinture intérimaire des poids lourds ». »
Tom Aspinall pourrait accepter de défendre une deuxième fois sa ceinture intérimaire, après l’avoir conservé une première fois en mettant KO Curtis Blaydes le 27 juillet, à l’UFC 304. Le Britannique n’a pas beaucoup d’options s’il veut affronter quelqu’un d’autre que Jon Jones… l’une d’entre elles est Ciryl Gane, classé numéro 2. D’ailleurs, les deux hommes se tournent autour depuis un petit moment.
Selon-vous, qui sera le prochain adversaire de Ciryl Gane ?

C qui Gane ? Vivement qu’il dégage !