Colby Covington ne doit accepter le combat contre Khamzat Chimaev qu’à une condition selon Chael Sonnen
Colby Covington doit désormais prendre son destin en main s’il veut combattre Khamzat Chimaev, mais doit se poser les bonnes questions selon Chael Sonnen.
Khamzat Chimaev a marqué les esprits avec sa victoire sur Gilbert Burns à l’UFC 273 et il a réussi à conserver son record d’invincibilité (11-0). Avant ce combat, Dana White avait déclaré qu’en cas de victoire, Chimaev combattrait Covington pour sa prochaine apparition dans l’Octogone. Covington, lui, a gagné contre Masvidal à l’UFC 272.
Si Chimaev est d’accord pour ce combat, c’est le calme plat du côté de Covington, qui ne s’est pas exprimé depuis très longtemps sur son avenir.
Chael Sonnen, lui, a livré son analyse pour savoir si Colby Covington devait accepter ce combat ou pas : (via bjpenn) :
« Ce combat ne peut se produire que si c’est un combat de prétendants n°1, que si le vainqueur à sa chance au titre après. Je ne sais pas comment tu vas faire pour Colby… Tout le monde classé numéro 1 peut se battre pour un championnat du monde, sauf Colby Covington. Donc, qu’est-ce que tu donnes à ce gars ? Tu vas le mettre dans un événement principal, il va faire 25 minutes ? 25 minutes avec Chimaev. Chimaev et Colby, à cause de leur façon de se battre, 25 minutes qui peuvent changer votre vie. »
« Je me demande seulement… pour quoi faire ? Il y a un moment dans ta carrière où tu veux te battre pour rien. Mais quand tu commences à gagner des main events et que tu continues à en gagner comme Colby vient de le faire, tu es le champion intérimaire, tu ne perds jamais, on te retire ta ceinture. Tu as battu le champion BMF mais ils ne t’ont jamais mis la ceinture. En toute équité, à un moment donné, Colby va devoir prendre une décision et mettre pied à terre. »
Pour Chimaev par contre, s’il battait Covington, cela signifierait très clairement une chance au titre welterweight après, ce qui n’est pas le cas pour Covington. D’où l’analyse de Sonnen.
Pensez-vous comme Chael Sonnen que Colby ne doit accepter ce combat que s’il a une chance au titre en cas de victoire ?
Dans tout les cas ça paraît évident. Ils sont numéro 1 et 3 dorénavant et ils ont tout les deux une grande gueule donc pour les pvv c’est tout bénéf. Même si Colby à perdu deux fois contre Usman il était loin d’être à la rue sur ces prestation bien au contraire donc bon… mettre qui d’autres à la place ? Luque et Muhamad mériterait aussi s’il gagne mais pas assez bankable pour passer devant Khamzat où Colby. L’argent est roi.