Colby Covington dévoile la star de l’UFC qui l’a « fait virer » de l’ATT et veut la combattre
Colby Covington n’a toujours pas digérer son départ de son ancien club l’ATT où il s’entraînait en MMA.
Colby Covington se prépare actuellement pour son prochain combat pour le titre dans quelques jours contre, le champion welterweight de l’UFC, Leon Edwards.
L’UFC 296 sera pour lui sa troisième chance au titre malgré la réticence de certains. En effet, il a obtenu cette opportunité après avoir essuyé deux défaites contre Kamaru Usman lors de ses quatre derniers combats et une victoire sur le déclinant Jorge Masvidal.
Colby Covington est persuadé qu’il décrochera la couronne le 16 décembre prochain face à Edwards (découvrez nos analyses et pronostics pour ce combat ici). « Chaos » a déjà planifié d’affronter Islam Makhachev pour un superfight en 2024 après avoir remporté le titre.
Le Dagestanais fait partie des trois combattants que veut affronter Covington avec Conor McGregor et un autre combattant. Cette troisième personne, il l’a dévoilée lors d’une interview avec Gavin Porter pour l’UFC.
Covington dévoile celui qui l’a fait virer de l’ATT
« Un gars du nom de Dustin Soreier [aka Dustin Poirier]. C’est lui qui m’a fait virer de mon ancienne salle de sport en pleurant et en ayant des sentiments, disant, ‘Oh, Colby est méchant. Sortez-le de notre salle de sport’, alors qu’on se retrouve enfermés dans un octogone pour se faire du mal en sous-vêtements le samedi soir. »
« J’adorerais affronter Dustin Soreier, mais il a peur de moi et il a peur de mon ombre. Je ne pourrai jamais le combattre parce qu’il a tout simplement peur. »
Covington a eu une séparation compliquée avec l’ATT en 2020, suite à des relations tendues avec des combattants tels que Poirier, Jorge Masvidal ou Joanna Jędrzejczyk.
Malheureusement pour le natif de Miami, un affrontement avec le Louisianais semble peu probable, Poirier ayant déjà déclaré qu’il ne permettrait « jamais » à Covington de tirer profit de son nom en se battant à l’UFC.
Avant cela, Colby Covington devra passer l’obsacle Leon Edwards, qui lui, s’est imposé par deux fois face à Kamaru Usman : la première par KO avec un puissant head kick et la deuxième à la décision en mars.
Pensez-vous que Covington pourra réaliser un ou plusieurs de ses dream fights ?