Colby Covington donne son pronostic pour Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan
Colby Covington croit en la victoire de Arman Tsarukyan à l’UFC 311 et le voit s’emparer de la ceinture des poids légers face à l’indetronable Islam Makhachev.
Le champion actuel de la division des lightweights affronte Arman Tsarukyan à l’UFC 311 de Los Angeles pour la main event de la soirée. Le premier évènement numéroté de l’année accueille la revanche entre les deux combattants qui s’étaient déjà rencontrés le 20 avril 2019, avec une victoire à la décision du Russe, au bout des 3 rounds.
Islam Makhachev, favoris de la rencontre enchaine les victoires. La dernière, contre Dustin Poirier, par soumission (voir la soumission), lui a permis d’entrer dans l’histoire de l’UFC avec une 14ème victoire consécutive. Un record le propulsant sur le podium de l’élite du MMA, juste derrière Kamaru Usman (15 victoires consécutives) et Anderson Silva (16 victoires consécutives). Cependant, le combattant arménien est bien déterminé à prendre sa revanche et montrer au monde qu’il est capable de soulever la ceinture.
Tsarukyan va finir Makhachev ?
L’ancien champion intérimaire des poids welters a donné son avis sur l’issue du combat. Colby Covington, élogieux envers Tsarukyan, a tout d’abord rappelé les qualités de celui-ci : « C’est un athlète, regarde la flexibilité qu’il a, regarde comment il est sorti de la soumission face à Charles Oliveira » , explique Covington lors d’une interview pour pour Submission Radio.
L’Américain assure qu’Arman doit croire en ses capacités athlétiques pour remporter le combat : « Il a un très bon coach, je crois en Arman, c’est un athlète, il a beaucoup de puissance dans les poings et si il croit en cette puissance je pense qu’il peut le faire et mettre K.O. Islam Makhachev » , affirme Covington.
Un avis tranché pour l’ancien détenteur de la ceinture intérimaire des mi-moyens, estimant l’Arménien capable de terminer le combat en striking.
Pensez-vous qu’Islam va poursuivre sa série de victoire à l’UFC (14) et se rapprocher du record d’Anderson Silva (16) ?