Colby Covington pourrait avoir une chance au titre welterweight à son retour selon Chael Sonnen
Colby Covington combattrait pour le titre welterweight à son retour ? C’est une possibilité selon Chael Sonnen et voici pourquoi.
Colby Covington n’a plus combattu depuis l’UFC 272 en mars dernier et sa victoire contre Jorge Masvidal à la décision unanime. Quelques temps plus tard, il se serait fait agressé par Masvidal à la sortie d’un restaurant à Miami. Ce dernier continue d’ailleurs de plaider non coupable pour cette agression (présumée).
Suite à tout cela, « Chaos » n’est donc plus réapparu dans l’Octogone. Selon Daniel Cormier, Colby Covington souffrirait de graves blessures depuis l’agression, une version démentie par le président de l’UFC lui-même qui a dit que Covington était « prêt à se battre« .
Avec la victoire de Leon Edwards sur Kamaru Usman ce week-end, la division des welter a bougé, et une trilogie entre les deux hommes semble déjà en route. Mais si ce combat n’a pas lieu, Chael Sonnen a un autre adversaire en tête pour Leon Edwards :
« Je ne plaide pas pour que Colby Covington obtienne un combat pour le titre, mais je crois que c’est très probable. Je pense que Kamaru Usman est la réponse évidente, mais il y a des choses que vous et moi ne savons pas. Comme, par exemple, nous ne savons pas combien de temps la commission va le suspendre, nous ne savons pas s’il est blessé… Colby Covington est le prétendant numéro un le plus évident de ce sport, mais il ne peut pas se battre pour le titre. «
« Je pense qu’il va falloir arrondir les angles pour le faire venir, et je ne crois pas qu’il reste beaucoup de joueurs sur le tableau. On nous dit que Gilbert Burns va être occupé avec Masvidal, Belal Muhammad est occupé avec Sean Brady… Je pense simplement qu’il y a une opportunité en ce moment. »
Selon Sonnen donc, tout va dépendre de la durée de l’absence de Kamaru Usman et aussi de l’envie de combattre de Leon Edwards.
Que pensez-vous des propos de Chael Sonnen ?