Colby Covington relance son clash avec un célèbre bad boy du circuit
Restée jusqu’ici lettre morte, la rivalité entre Colby Covington et Nick Diaz vient d’être relancée. A priori de l’ordre de la boutade entre un challenger désigné au titre UFC des welters et une star en retraite depuis 2015…
Colby Covington et Nick Diaz n’ont eu de cesse de s’envoyer des invectives par interviews croisées. Une rivalité inaboutie qui rebondit de nouveau suite à une vidéo provocatrice de l’ancien champion welters du StrikeForce.
Diaz n’y est pas allé de langue morte dans cette vidéo capturée par TMZ fin août : « Si tu veux te battre, tu sais où me trouver. Je ne suis pas difficile à trouver. Mets-toi à ma portée, bordel. Viens vers moi, mon frère.«
Lors DU dernier épisode de BJPENN.com Radio, Covington déclare avoir eu connaissance tardivement de cette vidéo, rappelant qu’un combat contre Nick Diaz avait été envisagé l’année dernière, mais que cela ne s’était pas fait. Il affirme également que le frère aîné Diaz a peur de se battre et qu’il devrait rester à la retraite car il montre les effets secondaires des multiples coups reçus à la tête.
« Diaz, un homme embarrassant«
« Ouais, j’ai vu cette vidéo, mec. C’était vraiment triste. Je pense que Nick Diaz commence vraiment à voir les effets du CTE (Chronic Traumatic Encephalopathy), c’est un petit imbécile marmonnant, trébuchant. Le gars est accro à l’herbe. Il aurait besoin d’être accro à la phonétique. Ce type est un homme embarrassant. Il faut vraiment avoir pris beaucoup de frappes à la tête pour parler comme ça au roi des poids welter, Colby ‘Chaos’ Covington. Il n’y a donc pas grand-chose à dire. J’espère qu’il aime la retraite. Nous savons tous qu’il a peur de se battre parce qu’on lui a offert un contrat l’an dernier, pour le Madison Square Garden, et qu’il l’a refusé comme la petite garce de Stockton qu’il est.«
Actuellement, ni l’un ni l’autre des combattants n’a un combat prévu au calendrier. Colby Covington était censé combattre Kamaru Usman, pour la première défense de titre du nouveau champion des 77 kg, mais les négociations ont échoué. Peut-être un simple report au vu de sa légitimité sportive. Par ailleurs, d’autres pistes improbables sont ouvertes pour lui. Quant à Nick Diaz, il ne s’est pas battu depuis janvier 2015, lors d’un duel de légendes sur le déclin face à Anderson Silva. Il fut brièvement cité pour un combat contre Jorge Masvidal à l’UFC 235 plus tôt cette année. Comme on le sait, ce sera finalement le petit frère Nate qui croisera le fer avec le recordman du KO le plus rapide de l’histoire de l’organisation.
Seriez-vous intéressé par un combat entre Colby Covington et Nick Diaz ? Quelles seraient les chances de ce dernier après une absence de l’Octogone de bientôt 5 ans ?
Suivez-nous sur :