Colby Covington revient sur ses propos polémiques sur le père décédé de Leon Edwards, il est sans pitié
Colby Covington est revenu sur les propos pour le moins controversés qu’il a tenu la semaine dernière au sujet du père défunt de Leon Edwards.
Colby Covington est un personnage controversé. La semaine dernière, il l’a encore montré. En pleine conférence de presse pour l’UFC 296, l’Américain a dépassé les bornes lorsqu’il a usé de son trash-talking pour déstabiliser Leon Edwards. En effet, ‘Chaos’ a attaqué le Britannique en disant : « Je vais t’envoyer six pieds sous terre tu pourras rejoindre ton père en enfer. » Des propos qui ont rendu le champion welterweight fou de rage. Finalement, les deux athlètes se sont affrontés dans l’octogone, et c’est Leon Edwards qui a remporté la victoire par décision unanime, réalisant une deuxième défense de titre chez les poids mi-moyens (voir le résumé du combat ici).
Colby Covington ne regrette pas
Lors de la propre conférence de presse d’après-combat de l’UFC 296, Covington a refusé de s’excuser pour ses commentaires.
« Pas du tout » , a répondu Colby Covington lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il regrettait ses propos. « Pourquoi aurais-je de la sympathie pour un trafiquant sexuel ? Quelqu’un qui a eu un impact sur la vie de beaucoup de gens et qui leur a fait du mal ? La vérité est toujours la pire des piqûres, alors non, je ne me sens pas du tout mal à ce sujet. Parlons plutôt de toutes les victimes qu’il a laissé derrière lui et qui survivent aux traumatismes et aux bouleversements qu’il a fait subir à ces personnes. Je ne me sens donc pas du tout mal. Pourquoi me sentirais-je mal pour un criminel ? »
En Jamaïque, le père de Leon Edwards était un chef de gang. Par la suite, la famille Edwards a emménagé dans le quartier d’Aston, à Birmingham (Angleterre). C’est d’ailleurs à cause de son style de vie que le père de Leon est décédé, assassiné dans une boîte de nuit à Londres. Le futur champion de l’UFC avait seulement 13 ans. Ayant pris connaissances de ces faits, Colby Covington n’a pas hésité à les utiliser pour attaquer son adversaire.
Que pensez-vous de la réaction de Colby Covington ?
Le mec s’est pris une volée par littéralement tout le monde, mais il en remet une couche… Comme si Edwards avait choisi son père.
Il ne sait exister qu’à travers les insultes et les vociférations haineuses.
Ce mec est frustré parce que dans le fond, il sait pertinemment que c’est un pauvre raté qui a raté toutes ses chances pour le titre.
Peut-être aussi que Covington est un fils de p… sans qu’il le sache lui même après tout
Ce mec est exécrable, il a perdu en vigueur avec son absence j espère qu’il est fini
C’est juste dommage que Leon ne l’ait pas mis KO, j’aurais kiffé grave…. Mais bon il s’est fait roulé dessus… Ce mec n’a plus que sa grande gueule pour dominer ses adversaires… l’éternel poulidor des welters de l’ufc qui ne sera jamais champion…
Et encore, Poulidor, t’es gentil… Poulidor était l’éternel #2, uniquement barré par des immenses champions. Covington a battu qui? Masvidal, Dos Anjos? Je suis même pas sûr qu’il ait déjà battu un top 5 en vrai…