Colby Covington veut affronter Islam Makhachev, il ne mâche pas ses mots envers le Daghestanais
S’il devient champion en battant Leon Edwards, Colby Covington pourrait affronter Islam Makhachev lors de sa première défense de titre.
Dana White l’a annoncé hier, Leon Edwards et Colby Covington s’affronteront durant le main event de l’UFC 296, le 16 décembre prochain. Le combat entre les deux hommes était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est maintenant officiel. À plusieurs reprises, Covington alias ‘Chaos’ n’a pas mâché ses mots envers Leon Edwards. D’ailleurs, il pense pouvoir finaliser le champion en titre des poids welters durant l’UFC 296. Colby Covington pense que personne dans la division ne mérite un combat pour le titre. Ainsi, s’il devient le roi, l’Américain ciblera le champion des poids légers, Islam Makhachev.
Colby Covington vs. Islam Makhachev
« Je pense à Islam Makhachev » , a déclaré Covington dans une interview avec James Lynch. « Il se bat dans une catégorie de petit homme, contre des petits nains et il les bat à peine, avec des décisions partagées… C’est tout simplement pathétique. Ce petit mongol a parlé, il a dit qu’il voulait monter dans une division de vrais hommes et affronter un vrai homme, le champion d’Amérique. C’est un super combat et je pense que c’est un combat que les fans veulent voir. »
« Il y a beaucoup de lacunes dans son jeu » , a poursuivi Covington. « Il parle beaucoup, il essaie de profiter du succès de Khabib (ancien champion lightweight, ndlr) et de ce qu’il a pu accomplir. Il n’est pas Khabib, ce n’est pas la même chose. Khabib avait peur de moi, il ne voulait pas passer en welterweight à cause de moi. Même son père sait qu’il n’est pas judicieux de passer chez les poids welters. »
« Mais il continue de parler à Hunter Campbell, à Dana White et à l’UFC. On ne peut pas savoir ce qui va se passer. Il a dit certaines choses en coulisses, alors voyons s’il est un homme de parole… Février, mars, je veux me battre trois ou quatre fois l’année prochaine » , a conclu Covington.
17-3
Au total, Colby Covington possède 17 victoires et 3 défaites en MMA professionnel. L’Américain de 35 ans est classé deuxième dans la catégorie des welters, et a déjà échoué à deux reprises dans un combat pour le titre. En 2019, il a subi un TKO au 5e round dans son premier duel avec le champion de l’époque, Kamaru Usman, et a essuyé une défaite par décision unanime face à ce même adversaire en 2021.
Il croit vraiment tout ce qu’il raconte ? Qu’il commence par devenir le « champion d’Amérique » vu qu’il s’autoproclame ainsi, ensuite on verra. Mais c’est triste de toujours parler des autres pour continuer d’exister, surtout quand c’est pour parler de personne morte (le père de Khabib).
Les Daghestanais lui feront payer ses vilaines paroles dans la cage, attention ces mecs là n’aiment pas le trash-talk.
Pour moi il y aucun monde où islam bat Colby
Imagine une conférence de presse Colby vs Strickland, ça partirait dans tous les sens, histoire, politique, économie , société, guerre lol
C nécessaire des mecs comme Covington. Il peuvent toujours créé la surprise et font la joie de Dana. Après qui sait? Tout ce qu’il dit n’est pas totalement faux.
Il a raison islam cut comme un porc pour combattre contre des gars plus petit. En welter il se ferait rouler dessus. Il prefere affronter le champion de la cate inferieur. Coby aussi parle trop il ne merite pas un ts. Il merite qu edwards le termine rapidement
Il a raison sur le fond, pas sur la forme.
Faut d’abord que Covington batte Edwards, et ça, c’est pas gagné.
Colby Covington, qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas est l’un des seuls à ne pas cutter comme un malade.