1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Colby Covington veut affronter un ancien champion UFC, il n’est même pas dans sa catégorie de poids

Colby Covington veut affronter un ancien champion UFC, il n’est même pas dans sa catégorie de poids

0
Colby covington
Crédit : Instagram Covington

L’ancien champion intérimaire des poids welters, Colby Covington, affirme qu’il sera prêt à faire son retour dans l’octogone au cours de l’hiver de cette année et il envisage un affrontement avec l’ancien roi des poids légers, Charles Oliveira, lors de son retour à l’UFC.

Colby Covington, l’actuel quatrième aux classements des poids welters, a été mis à l’écart depuis qu’il a été la tête d’affiche de l’UFC 296 en décembre de l’année dernière, affrontant son grand rival, Leon Edwards. Défaite par décision unanime par le natif de Birmingham. Covington a échoué dans sa troisième tentative de devenir champion. Il s’est dit intéressé par un nouveau combat contre le champion dominant à l’avenir. Le titre des moins de 77 kilos sera défendu le 27 juillet à Manchester quand Leon Edwards rencontrera Belal Muhammad.

Colby Covington envisage un combat de retour à l’UFC contre Charles Oliveira

Colby Covington pourrait affronter énormément de combattant dans la catégorie des poids welters. Ian Garry, qui s’est imposé contre MVP ce week-end, l’avait appelé plusieurs fois mais il ne semble pas décidé à accepter.

« Charles Oliveira est plus grand que moi. Il pèse plus lourd que moi, le gars est juste un tyran qui passe à 70 kilos parce qu’il veut être plus fort parce qu’il n’a pas le mental, il est mentalement faible donc il a besoin d’avoir un avantage physique » , a déclaré Colby Covington à Submission Radio.

« Oliveira est un autre de ces gars avec des mots sans fondement. Il a dit toutes ces choses comme, ‘Je veux de grands combats d’héritage, je veux monter à 77 kilos’, eh bien voici ta chance Charles Oliveira » , a poursuivi Colby Covington. « Je suis le plus grand combat que tu puisses avoir, ancien champion du monde, le roi du Brésil, le roi de Miami, le combattant préféré de Donald Trump. »

Sans victoire depuis 2022, l’ancien champion par intérim, Covington, a remporté sa dernière victoire par décision unanime face à son ancien partenaire d’entraînement et premier champion symbolique BMF, Jorge Masvidal.

Qu’en pensez-vous ? Voulez-vous de ce combat ?

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.