Colby Covington veut une chance au titre contre Israel Adesanya
C’est clair dans sa tête. Colby Covington veut passer en middleweight et avoir directement sa chance au titre contre Israel Adesanya.
Quelques jours à peine après la remarque de Chael Sonnen comme quoi Israel Adesanya avait besoin de Colby Covington, ce dernier annonce vouloir une chance au titre middleweight. Sa victoire à l’UFC 272 contre Masvidal l’a remotivé et l’a bien ancré à la seconde place des welterweights. Le problème, c’est qu’il a déjà rencontré (et perdu) deux fois contre le champion en titre, Kamaru Usman. Et l’UFC ne veut pas organiser pour le moment de troisième rencontre.
Covington a aussi appelé Dustin Poirier juste après sa dernière victoire, mais n’a pas trouvé écho à cet appel. Désormais, il veut donc passer en middleweight pour affronter le champion en titre (via mmafighting) :
« Je pense que je peux définitivement monter en middleweight et combattre Adesanya. Je ne sais pas s’il va vouloir. Mais il n’a pas de partenaire de danse en ce moment. Je veux dire, certains des gars qu’ils essaient d’aligner avec lui, ce n’est pas original. Pourquoi Usman peut se battre contre lui et tous les fans veulent ça, mais le gars qui a battu Usman, non ? Car j’ai battu Usman. J’ai battu Usman deux fois. Usman est nul, mec. Tout le monde sait qu’au Madison Square Garden, j’ai gagné les trois derniers rounds. C’était une victoire facile pour moi, une victoire facile par décision. Unanimité. Alors, pourquoi je ne peux pas combattre Adesanya ? Il ne peut pas arrêter ma lutte. Je le soulève et je le fais tomber sur sa put*** de tête. C’est un ‘cardio kickboxer’. Il y a assez de kickboxers cardio dans les cours féminins aux États-Unis. Je pourrais le faire aussi, mais j’ai décidé de me mettre à la lutte. Je ne pense pas qu’Adesanya puisse arrêter ma lutte, et je ne pense pas qu’il soit un si bon combattant.«
« Je veux donner aux fans le plus grand combat possible. Je vais aller battre Adesanya, le gars qui a juste du cardio kickboxing, il n’est pas si bon combattant, il n’est pas bien entouré, il ne peut pas arrêter ma lutte. Je vais faire fondre ce type. Il va fondre à 100 % sous ma pression et mon rythme.«
Concernant Israel Adesanya, c’est plutôt Jared Cannonier qui est dans sa ligne de lire en ce moment, et l’UFC a même confirmé qu’ils voulaient organiser ce combat. Pourtant, Covington s’accroche à cette idée et veut offrir un grand combat aux fans…
Pensez-vous qu’Israel Adesanya va accepter un combat contre Colby Covington ?
Colby est un excellent WW mais il n’est pas fait pour s’opposer face à un adversaire comme Israel Adesanya.Seuls Khamzat et Usman sont réellement capables d’aller chercher le titre en moyen
Usman avec ses caractéristiques serait je pense un cauchemar pour tous les MW.