Conor McGregor a été surpassé par ce champion selon cette légende
Chael Sonnen affirme que Conor McGregor, c’est du passé pour le MMA. Désormais, un autre porte-étendard de ce sport a émergé : il est Américain et surtout champion de l’UFC.
Chael Sonnen affirme que la plus grande star du MMA n’est pas Conor McGregor. Bien que l’Irlandais soit à l’origine de 8 des 10 pay-per-views les plus lucratifs de l’histoire de la promotion et qu’il soit indéniablement l’un des plus grands noms de l’histoire du MMA, cela fait plus de trois ans qu’il n’a pas mis les pieds dans l’octogone. Le ‘Mystic Mac’ devait faire son retour à l’UFC 303 en juin, mais une fracture de l’orteil du petit doigt l’a contraint à renoncer au combat. Une nouvelle date n’a pas encore été annoncée.
Pour Chael Sonnen, la nouvelle superstar est Sean O’Malley. Avant que ce dernier ne remporte son premier titre UFC en obtenant un TKO au deuxième round contre Aljamain Sterling, ‘The American Gangster’ le considérait comme une « star montante« . Aujourd’hui, Sonnen affirme qu’il y a eu un net passage de flambeau, que McGregor le veuille ou non.
« O’Malley est la plus grande star de notre sport en ce moment » a déclaré Sonnen sur sa chaîne YouTube « Et Conor n’est pas dans le sport, il n’est même pas licencié. Conor ne pourrait pas entrer et combattre ce soir s’il le voulait. Je ne fais que partager avec vous, qui êtes dans le sport. Conor n’a pas plus de droits sur ce sport que St-Pierre ou Khabib. En fait, St-Pierre et Khabib ont participé à plus d’UFC l’année dernière que Conor. »
Sean O’Malley un représentant de courte durée ?
À l’approche de la Noche UFC du 14 septembre, les cotes commencent à se resserrer, et certains sites de paris sportifs indiquent que le combat est devenu incertain. Sonnen ne peut qu’être surpris par cela, compte tenu de la performance exceptionnelle de Marlon Vera contre O’Malley en mars. Même si ‘Sugar’ parvient à surmonter l’attaque de Dvalishvili, axée sur la lutte, il devra probablement affronter Umar Nurmagomedov, un autre adversaire redoutable. Au vu des défis qui l’attendent, Sonnen se demande si le règne d’O’Malley ne sera pas de courte durée.
« Tu n’es même pas favori pour gagner ce combat. Ce gars-là l’est. Il se retrouve face à un adversaire dont le style est aussi compliqué que le sien. » Cependant, il estime que pour O’Malley, cela ne représente pas un obstacle majeur pour une raison : « O’Malley est le gars le plus travailleur en dehors de la cage que cette division ait jamais vu, parmi les meilleurs de l’histoire du sport. Il pourrait être le numéro 1… C’est exactement là qu’O’Malley excelle. Quand la maison est en feu, qu’il est au bord du gouffre, que les gens ne croient pas en lui et qu’il doit rester vigilant, c’est là que Sean O’Malley donne le meilleur de lui-même. » Nous verrons donc si le 15 septembre, Sean O’Malley continuera à porter haut les couleurs du MMA.
Que pensez-vous de cet avis de Chael Sonnen ?
Bof bof …
Moi j’aurais dit Pereira Alex.
Il a sauvé le main évent à l uFC 300 (l’UFC n’a pas fait appel à Omalley que je sache…) et il a enchaîné sur un incroyable ufc 303. Sans parler de son ascension fulgurante , double champ en 2 ans. Le gars est une super star si ce n’est la super star l’UFC en ce moment . Tout les fans connaissent sa façon d’entrer dans l’octogone, son staredown flippant et ses coups les plus assassins, sa signature crochet du gauche ….
O’Malley ne fait pas autant vibrer …
Le seul hic avec Pereira c’est qu’il ne parle pas anglais … donc difficile pour les commentateurs , fans d’en tirer le meilleur sans passer par un traducteur.
A un moment donné faut juste arrêter le chauvinisme américain/anglo saxon. Ils veulent forcer les champions américains… Colby Covington par exemple… ils ont tellement forcé pour qu’il soit champion mais il n’était pas à la hauteur .
Peireira est surcote et pousse par l’urgence en mode faveur etc. Rien qu’à voir son prochain fight lol