Conor McGregor est l’athlète le mieux payé de 2021 devant Ronaldo et Messi
Conor McGregor a atteint la consécration en 2021 en atteignant la première place du classement des sportifs les mieux payés de l’année selon le célèbre classement FORBES.
Même si sportivement parlant, l’année 2021 n’aura pas été le meilleur cru pour l’irlandais avec sa défaite par TKO face à Dustin Poirier en janvier, Conor McGregor a réussi un des autres objectifs qu’il s’était fixé. Trôner au sommet du classement annuel FORBES qui recense les athlètes les mieux payés dans le monde devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Le Notorious a remporté près de 180 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Malgré sa défaite contre Poirier, il a tout de même empoché 22 millions de dollars pour ce combat.
McGregor a complété ces gains avec la vente de son whisky « Proper Twelve » et les revenus générés par ses autres activités.
Top 10 des sportifs les mieux payés en 2021
(classement FORBES via sportsbible)
1. Conor McGregor (MMA) – 180 millions de dollars
2. Lionel Messi (Football) – 130 millions de dollars
3. Cristiano Ronaldo (Football) – 120 millions de dollars
4. Dak Prescott (Football américain) – 107.5 millions de dollars
5. LeBron James (Basket) – 96.5 millions de dollars
6. Neymar (Football) – 95 millions de dollars
7. Roger Federer (Tennis) – 90 millions de dollars
8. Lewis Hamilton (Pilote) – 82 millions de dollars
9. Tom Brady (Football américain) – 76 millions de dollars
10. Kevin Durant (Basket) – 75 millions de dollars
Suite à l’annonce du classement, Conor McGregor s’est emparé des réseaux pour partager le message ci-dessous :
Baby we did it!! Uimhir a Haon 🇮🇪❤️
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) May 13, 2021
Thank you Forbes for recognizing my role as an entrepreneur!
It was a dream to lead this list with so many successful athletes!
Onwards and upwards we go 🙏 pic.twitter.com/DS8lb03Xi9
« Bébé nous l’avons fait !! »
« Merci à Forbes d’avoir reconnu mon rôle d’entrepreneur ! C’était un rêve d’être en tête de cette liste avec tant d’athlètes à succès ! En avant et vers les sommets on y va. »
Selon Forbes, McGregor a suivi les traces de Roger Federer et Tiger Woods pour devenir seulement le troisième athlète à gagner plus de 49,8 millions de livres sterling hors du terrain en un an tout en restant actif dans leur sport respectif.
Mystic Mac avait, en 2016, pronostiqué à Cristiano Ronaldo qu’il le rattraperait dans le classement, c’est désormais chose faite.
L’ancien double champion UFC fera son retour dans l’octogone le 10 juillet à l’UFC 264 dans un combat trilogie face à Dustin Poirier.
Les activités professionnelles extérieures à l’activité de sportif de haut niveau qui ne sont pas en relations directe avec l’image ou le sponsoring du combattant ne doivent pas être pris en compte pour la détermination du niveau de fortune réalisée par les sportifs professionnels les mieux payés dans l’histoire du sport. Or, le classement en question a intégré les gains liés à la vente de son whisky marqué et des actions qu’il détenait sur cette activité industrielle et commerciale.
D’accord avec vous