Conor McGregor condamne Ryan Garcia pour dopage : « Il doit être banni à vie »
Après que le boxeur Ryan Garcia a été contrôlé positif à l’ostarine ce mercredi, Conor McGregor a donné son avis sur les réseaux sociaux.
Ryan Garcia a choqué le monde des sports de combat avec sa victoire sur Devin Haney. Malheuresement, il a encore choqué ce même microcosme, mais de la mauvaise façon. L’annonce de son échec au contrôle antidopage a été rendue publique ce mercredi. Pour rappel, des échantillons d’urine de Garcia ont été prélevés avant le combat le mois dernier, mais les résultats n’ont été connus que plus tard. Il a été testé positif à l’ostarine la veille et le jour du combat, qu’il a remporté par décision majoritaire. ‘King Ry’ n’est pas totalement condamnable car il peut toujours demander que son prélèvement B soit testé. Cela laisse une possibilité que son second échantillon soit négatif.
Quoi qu’il en soit, tout le monde a réagi à cette situation, que ce soit Gervonta Davis, qui pense qu’il y a un complot contre Garcia, le combattant lui-même qui se défend à ce sujet, et enfin son ancien adversaire, Devin Haney, qui a même réagi à cette situation.
Conor McGregor veut interdire Ryan Garcia de ring
La chute est dure pour Ryan Garcia, qui était adulé et félicité par tous, même Conor McGregor. Mais suite à l’annonce de tricherie, Conor McGregor l’a complètement dénigré sur ses réseaux sociaux :
« Triché sur le poids et être dopé, il doit être banni à vie. Triste à voir, triste à dire. Triste et un peu dégoûté. Ne t’approche pas de moi si je te vois Ryan Garcia. Je suis vraiment dégoûté. Cette ostarine me rappelle Sean O’Malley qui était aussi sous ça. Je n’aime pas ça, je vais vous botter les fesses tous les deux, vous voulez un sparring, je vais organiser les vols dès maintenant pour vous deux pour un sparring intense. Hôtel, tout inclus. #letssparomalley et #garcia deux petits têtes d’ostarine, je vais vous chevaucher tous les deux comme des autruches.«
L’Irlandais continue sa charge avec des propos très violent : Qu’est-ce qui vous prend ? Si j’étais le père de Haney, tu serais mort quoi qu’il arrive pour avoir fait ça. Fou. Qu’est-ce qui t’es arrivé, petit imbécile. Remets-toi en question sinon je vais te casser la tête avec mes coudes. Félicitations Devin, bien joué. Ta performance est devenue encore plus héroïque ! Bravo. REMETTEZ-VOUS EN QUESTION OU TUEZ-VOUS. »
On ne sait pas encore quelles seront les conséquences pour Ryan Garcia, mais Conor McGregor pense qu’il ne devrait pas pouvoir combattre sur le ring, notamment pour la WBC.
Que pensez-vous des mots de Conor McGregor ?