Conor McGregor dans la tourmente, Michael Chandler ne perd malgré tout pas espoir de l’affronter
Michael Chandler ne perd toujours pas espoir d’affronter Conor McGregor, malgré la tourmente dans laquelle se trouve l’Irlandais.
Conor McGregor vit en ce moment une réelle descente aux enfers. En effet, le ‘Notorious’ a été reconnu coupable de viol et doit verser une somme astronomique à la victime. Une condamnation qui a des conséquences, puisque l’Irlandais perd déjà des partenaires commerciaux. De plus, certains comme Khabib Nurmagomedov, exigent encore plus de sanctions face à l’ancien double champion. Conor McGregor n’a plus combattu depuis 2021 à l’UFC, et la tourmente dans laquelle il se retrouve ne devrait pas arranger les choses. Cependant, Michael Chandler, qui devait servir d’adversaire pour le retour de la superstar, croit toujours que le combat peut avoir lieu. C’est ce qu’il a déclaré au micro d’Ariel Helwani :
« Je ne connais pas les ramifications juridiques, je ne sais pas à quoi tout cela ressemble. Je sais que si j’étais dans cette position, la dernière chose que je voudrais faire serait de ne pas m’entraîner et de ne pas avancer vers un objectif commun. Je suis donc sûr qu’il veut reprendre l’entraînement. C’est ce que dit sa déclaration. C’est une situation horrible pour lui et pour tous ceux qui sont impliqués. C’est une situation difficile. Je n’ai rien d’autre à dire à ce sujet, mais la meilleure chose qu’il puisse faire, probablement, est de revenir et d’avancer vers un objectif commun… Pourquoi ne pas me combattre ? Pourquoi ne pas s’entraîner pour me combattre ? Au milieu de l’année prochaine, lors de l’International Fight Week, ou avant cela, dès que possible… Nous pouvons organiser ce combat, dès que possible ».
Chandler n’abandonne pas
Malgré la situation juridique de Conor McGregor, Michael Chandler veut tout de même absolument organiser le combat. Pour rappel, le combat aurait déjà dû avoir lieu à la fin de l’année 2023, puis lors du mois de juin 2024, mais a été sans cesse repoussé et annulé, à chaque fois à cause du ‘Notorious’. Michael Chandler, qui aura patienté près de 2 ans, a finalement perdu patience et a accepté un combat face à Charles Oliveira lors de l’UFC 309. Un combat qu’il a d’ailleurs perdu. Désormais, il cible de nouveau un combat face à la superstar irlandaise. En espérant pour lui, qu’il ne perde pas de nouveau 2 ans à l’attendre.
Pensez-vous qu’un combat entre Conor McGregor et Michael Chandler soit toujours d’actualité ?