Conor McGregor déclare qu’il ne perdra plus et annonce une autre nouvelle surprenante
Conor McGregor, la mégastar de l’UFC, a pris la parole à différentes reprises suite à l’annulation de son combat face à Michael Chandler, qui devait avoir lieu le 29 juin. Il a fait des annonces pour la suite de sa carrière.
Conor McGregor devait faire son retour dans la cage de l’UFC ce samedi 29 juin. L’Irlandais s’est cassé un orteil à l’entraînement, ce qui l’a contraint à se retirer de son combat à l’UFC 303 contre Michael Chandler. Son comeback tant attendu par la sphère du MMA est tombé à l’eau.
« Nous avons manqué de concentration et nous avons participé à une séance d’entraînement sans porter l’équipement de protection complet. J’ai tapé mon orteil et il s’est cassé net » a posté McGregor. « Il a besoin de quelques semaines, c’est tout. Je ne pourrais pas justifier auprès de mon équipe ou de mes fans que ma démarche soit à nouveau entravée. Cette marche a été vue. La prochaine marche doit être, et sera, 100% Conor McGregor. Les fans le méritent et nous nous en approchons. »
Quoi qu’il en soit l’Irlandais a déclaré sur les réseaux sociaux ceci : « Je n’entrerai plus jamais dans un combat blessé et je ne perdrai plus jamais de combat. » Aujourd’hui, on ne sait pas quand les étoiles s’aligneront à nouveau pour Conor McGregor. Est-ce qu’il cherchera à organiser un nouveau rendez-vous avec le très remonté Chandler ou à se tourner vers un autre adversaire ?
L’UFC 303, un changement de direction total
Suite à cette très mauvaise nouvelle, l’UFC a pris des décisions. Le main event a été remplacé par un autre combat : Alex Pereira, champion des moins de 93 kg, fera face pour la deuxième fois à Jiri Prochazka, ancien champion de la division. Cet affrontement est tout aussi attrayant que l’affiche principale initiale. D’un côté, le crochet gauche le plus dangereux de la planète et de l’autre, l’homme animé par ses folies et qui n’écoute que son instinct. Ce choc risque de faire plus que des étincelles.
Le co-main event sera tout aussi qualitatif ! C’est une belle opposition entre le très confirmé Brian Ortega et la sensation montante de l’UFC : Diego Lopes. Anthony Smith, Roman Dolidze, Mayra Bueno Silva, Macy Chiasson, Ian Garry et enfin Michael ‘Venom’ Page seront aussi de la partie. Autant dire que l’UFC a mis le paquet pour satisfaire les fans et combler le grand vide laissé par Conor McGregor.
Que pensez-vous des mots de Conor McGregor ?