Conor McGregor et Francis Ngannou sont limités d’après l’analyse de cette légende
Joe Rogan a utilisé Francis Ngannou et Conor McGregor comme exemples pour montrer qu’on ne peut pas tout avoir dans les arts martiaux mixtes.
Au cours des dernières décennies, nous avons vu défiler de nombreux combattants incroyables. Le plus souvent, chacun d’eux possède un attribut qui surpasse largement le reste de ses capacités. Francis Ngannou, par exemple, détient une puissance capable de mettre KO n’importe qui. Conor McGregor, quant à lui, dispose d’une précision redoutable qui pouvait neutraliser ses adversaires.
Bien sûr, il y a eu des cas où ces deux combattants se sont visiblement fatigués lorsque leur plan A n’a pas vraiment fonctionné. Ngannou n’a pas su le faire face à Lewis, Miocic ou encore Zoumana Cisse.
Joe Rogan analyse Francis Ngannou et Conor McGregor
Lors d’un récent épisode de son podcast, Joe Rogan a abordé ce sujet, affirmant que, selon lui, chacun a ses limites :
« Vous ne verrez jamais un gars comme Francis Ngannou avoir le même genre de cardio que Cain Velasquez. Je ne pense pas que ce soit possible… Avec Francis, vous avez le toucher de la mort, ce coup unique… Mais je ne pense pas que vous puissiez avoir cette puissance avec une telle endurance. Je n’ai jamais vu cela chez personne… Même McGregor. Il a une puissance incroyable, mais il n’a pas l’endurance que possèdent certains de ces gars qui ont moins de puissance. »
Quoi qu’il en soit, Francis Ngannou et Conor McGregor restent des légendes du MMA et ont marqué l’histoire de ce sport. Le Camerounais fera d’ailleurs son retour dans la cage le 19 octobre contre le champion du PFL/Bellator, Renan Ferreira. Quant à ‘The Notorious’, aucune date de retour n’est encore prévue.
Que pensez-vous des mots de Joe Rogan ?