1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Conor McGregor évite la prison de justesse, voici pourquoi

Conor McGregor évite la prison de justesse, voici pourquoi

0
Crédit : Instagram @thenotoriousmma

Conor McGregor, l’ancien double champion de l’UFC (poids plumes et poids légers), a évité la prison de peu à cause d’un incident survenu en 2022.

Conor McGregor fait parler de lui pour autre chose qu’un exploit dans l’octogone. En mars 2022, le combattant a été arrêté et sa voiture a été saisie après avoir été contrôlé pour conduite dangereuse dans son pays d’origine, l’Irlande. L’ancien double champion de l’UFC aurait brûlé un feu rouge et accéléré dans la circulation, manquant de provoquer une collision.

D’après l’Irish Mirror, celui que l’on surnomme ‘The Notorious’ aurait réglé l’affaire avec les autorités ce mercredi. Il aurait écopé d’une peine de cinq mois avec sursis à condition qu’il paie une amende de 5 000 € et qu’il ne fasse aucune vague pendant deux ans. McGregor aurait également une interdiction de conduire pendant ces deux années.

Le Dublinois devait répondre à d’autres accusations liées à l’incident, notamment conduite sans assurance et sans permis. Toutefois, ces accusations ont été retirées après que McGregor ait fourni les documents nécessaires.

Conor McGregor, pas à son coup d’essai

Ce n’est pas le premier incident de conduite de McGregor. En 2018, l’athlète de 36 ans a reçu une interdiction de conduire pendant six mois et une amende de 1 000 dollars pour excès de vitesse. Il a été révélé que l’Irlandais avait de nombreuses autres condamnations automobiles dans son dossier.

Selon le rapport, les condamnations antérieures de McGregor étaient « remarquables, pour ne pas dire plus » , selon le juge David McHugh et l’ont amené à envisager « une peine de prison pure et simple » pour la « série épouvantable de violations du code de la route et un épisode épouvantable de conduite dangereuse ». Finalement, l’avocat de McGregor a convaincu le juge McHugh d’offrir d’autres options au tribunal.

Le retour dans la cage, c’est pour quand ?

Côté sport, Conor McGregor n’a pas combattu depuis l’UFC 264, le 10 juillet 2021. Lors de cet événement, il a affronté Dustin Poirier dans un combat trilogique, et s’est fracturé le tibia dans la première reprise.

Conor était censé faire son retour le 29 juin dernier, durant l’UFC 303, pour affronter Michael Chandler. Mais à cause d’une blessure à l’orteil, l’Irlandais a été contrait de se retirer. Par ailleurs, Chandler a réagi à la nouvelle : « Jésus, prend les roues… » , a écrit le combattant sur X, faisant référence à la suspension de permis de son rival. Désormais, Conor McGregor espère faire son retour avant la fin de l’année.

Que pensez-vous de cette situation ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.