Conor McGregor félicite le lutteur sans jambes Zion Clark, après ses débuts réussis en MMA
Victorieux lors ses débuts en MMA, Zion Clark s’est attiré les éloges de l’ancien double champion de l’UFC, Conor McGregor.
En marge du dernier événement UFC de l’année, où Jared Cannonier s’est adjugé une victoire par décision partagée face à Sean Strickland, Zion Clark effectuait ses grands débuts MMA. Mondialement connu pour combattre malgré une maladie congénitale l’ayant privé de ses jambes dès la naissance, l’Américain s’est offert une victoire pour sa première sortie dans l’octogone.
Opposé à Eugene Murray au sein de la ligue mineure Gladiotor Challenge, Zion Clark a mobilisé ses talents de lutteur pour dominer son adversaire de bout en bout, ne laissant aux juges aucun autre choix que de lui accorder une logique victoire par décision unanime (30-27 X3). Une performance qui a fait réagir le Notorious Conor McGregor sur ses réseaux :
« Absolument fascinant d’entendre parler des débuts de cet homme et de le voir maintenant. Entrée rapide et low single (takedown). Ouah ! Vous ne devriez pas vous accrocher à lui peu importe sous quelle forme (…). Fascinant ! Félicitations et tant de respect pour cet homme Zion Clark ! Le MMA est le meilleur des sports »
Une réaction qui a visiblement touché le jeune lutteur de 25 ans, qui s’est empressé de répondre à l’Irlandais, annonçant qu’il n’était qu’au début de sa carrière en arts martiaux mixtes :
« J’apprécie l’amour et le respect Conor McGregor, c’est juste le début pour moi, je suis excité de voir jusqu’où je peux aller dans le fight game. J’ai prouvé que les sceptiques avaient tort en devenant lutteur All American et D1. Respect »
Selon vous, Zion Clark peut-il un jour atteindre une des grandes promotions de MMA ?
Non mais c’est un joli coup de communication. Peut-être pour le retour de CMG, faudrait-il organiser un combat contre Zion ?