Conor McGregor ne sera jamais un vrai welterweight, les explications de Stephen Thompson
Stephen Thompson ne considère pas Conor McGregor comme un poids welter légitime malgré la récente prise de masse de l’Irlandais.
Stephen Thompson a eu l’occasion de s’entraîner aux côtés de Conor McGregor lors du tournage de la 31° édition de « The Ultimate Fighter ». Le ‘Notorious’ a endossé le rôle d’entraîneur en opposition avec le n°5 des poids légers, Michael Chandler. À l’origine, les deux hommes devaient s’affronter à l’issue de l’émission, qui sera diffusé entre le 30 mai et le 15 août 2023. Néanmoins, le président de l’UFC, Dana White, a admis que le combat devrait plutôt avoir lieu en fin d’année.
Au cours de la saison, Conor McGregor sera rejoint par Stephen Thompson qui apparaîtra en tant qu’entraîneur invité. Lors d’une interview avec LowKick MMA, Stephen Thompson a évoqué le tournage du « TUF 31 ». D’après l’Américain, McGregor n’est pas un vrai welterweight malgré sa prise de masse.
Conor McGregor, pas assez massif ?
« Ce n’est pas un vrai poids welter » , a déclaré Stephen Thompson. « La plupart des gars que je combats pèsent plus de 90 kg. Conor a l’air plus gros, mais il doit en faire 85. Il n’est pas aussi lourd… Ce n’est pas un gros gars. »
‘Wonderboy’ a poursuivi, révélant que Conor McGregor savait comment faire pour paraitre plus massif devant les caméras : « Il sait quand la caméra s’allume. Il change de personnalité. Nous prenons une photo ensemble et nous sommes dans notre position de combat. Il s’avance et quand vous regardez la photo, il a l’air tellement plus grand que moi. Il sait comment faire. »
Pour le moment, on ne connait pas la catégorie de retour du ‘Notorious’. Sur le tournage du « TUF 31 », Conor McGregor a tenu à faire comprendre à Michael Chandler qu’il était le patron, et qu’il choisira la catégorie de poids.
Pensez-vous que Conor McGregor et Michael Chandler s’affronteront chez les welterweights ?