Conor McGregor reçoit le soutien d’un ancien rival pour son retour à l’UFC 303
Conor McGregor a reçu le soutien de l’un de ses anciens adversaires pour son retour contre Michael Chandler à l’UFC 303.
Conor McGregor sera bientôt de retour. Le 29 juin, durant le main event de l’UFC 303, l’Irlandais affrontera le numéro 7 des poids légers, Michael Chandler. Conor n’a pas combattu depuis le 10 juillet 2021. À ce moment, il a subi une défaite par TKO sur blessure dans sa trilogie contre Dustin Poirier. Son retour contre Chandler, avec qui il a participé à The Ultimate Fighter 31, est prévu depuis longtemps. Le prix des places pour l’UFC 303 est… exorbitant. Fans comme combattants sont impatients de voir ce qu’il va se passer dans la cage. D’ailleurs, une légende de l’UFC soutient le ‘Notorious’.
José Aldo soutient Conor McGregor
Lors d’un entretien avec MMA Junkie, José Aldo, légende du MMA et ancien champion dominant des poids plumes de l’UFC, a envoyé un message de soutien à Conor McGregor.
« Je soutiens toujours les gars contre qui j’ai combattu et ceux qui m’ont battu parce que cela prouve simplement que j’ai perdu contre les meilleurs. J’espère qu’il pourra y aller et être le Conor d’autrefois et être agressif, et y aller pour terminer le combat… J’attends de grandes choses de ce combat » , a déclaré José Aldo.
Conor McGregor et José Aldo se sont affrontés durant le main event de l’UFC 194 le 12 décembre 2015. Alors qu’il était invaincu depuis 10 ans, Aldo s’est fait mettre KO en 13 secondes par McGregor. Ce dernier a ainsi choqué la planète, et s’est emparé de la ceinture de champion incontesté des featherweights.
José Aldo : le retour
En 2022, José Aldo a essuyé une défaite par décision face à l’actuel numéro 1 des bantamweights, Merab Dvalishvili. Après ce revers, le natif de Manaus a quitté l’UFC. Il a réalisé trois combats en boxe anglaise, obtenant deux victoires et un match nul. Le 4 mai, à l’UFC 301 qui aura lieu au Brésil, ‘Scarface’ sera de retour à l’UFC pour affronter le numéro 13 des bantams, Jonathan Martinez. L’ancien champion effectuera ainsi le dernier combat de son contrat avec l’UFC. Après quoi il repartira peut-être en boxe anglaise.
« C’est essentiellement ce que j’ai dit à l’UFC il y a quelques mois : je veux faire ce combat, voir où j’en suis, voir comment je vais, voir comment je performe et ensuite je pourrai prendre une décision » , a affirmé Aldo à MMA Junkie. « Je pense peut-être à un gros combat de boxe, peut-être quelque part plus tard cette année. Mais nous reviendrons sur ça avec l’UFC une fois ce combat terminé avec Jonathan Martinez ».
« Ce combat avec Floyd Mayweather était pratiquement prêt et bouclé. Ali (Abdelaziz) était celui qui négociait et je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, ça n’a finalement pas fonctionné pour que nous puissions combattre en Arabie Saoudite. Mais il y a un grand événement sur Netflix plus tard cette année (Jake Paul contre Mike Tyson), et j’espère que je pourrai y participer. Mais il faut voir. Il y a beaucoup d’options ».
Pour le moment, José Aldo se concentre sur son combat retour en MMA contre Martinez à Rio de Janeiro, dans son Brésil natal.
Que pensez-vous de José Aldo ?