Conor McGregor: « Si Floyd Mayweather ne se bat pas à l’UFC, je le suivrais partout pour le reste de ses jours ! »
Floyd Mayweather a teasé un combat « potentiel » à l’UFC contre Conor McGregor sur les médias sociaux cette semaine. Mercredi soir, des journalistes ont surpris Conor McGregor à l’extérieur d’un événement caritatif à New York et l’ont interrogé sur l’état actuel des choses.
« Il s’engage, nous nous engageons », a déclaré McGregor à Adam Glyn. « Alors on verra. Je suis actuellement en négociations pour affronter mon prochain adversaire. Nous avons beaucoup d’options. Il y a le Champion poids léger intérimaire actuel (Tony Ferguson), il y a un Dagestani invaincu (Khabib Nurmagomedov). Il y a peut-être un grand événement russe. Il y a évidemment la trilogie [Nate] Diaz. Bien sûr, le combat de Mayweather est là. Il y a beaucoup d’options. Nous sommes juste en train de réfléchir en ce moment, donc tout va bien. La vie est belle. »
La vidéo était clairement liée à son sponsor, le site de paris irlandais Paddy Power. Il portait même son short à l’intérieur de la cage et a mentionné « Paddy » dans la promo. McGregor a dit que si tout cela n’est qu’un speech de Mayweather et juste un stratagème pour son sponsor, ce serait regrettable.
« Si c’est le cas, je le suivrais comme son ombre pour le reste de ses jours, qu’il ne l’a pas fait », a déclaré McGregor. « J’ai dit que je le ferais [combattre en boxe] et je l’ai fait. C’est son heure maintenant. «
Le directeur de Showtime Sports, Stephen Espinoza, qui a travaillé en étroite collaboration avec Mayweather pendant des années, a déclaré à TMZ qu’il n’excluait pas complètement le combat de Mayweather à l’UFC. Espinoza a déclaré qu’il prévoyait de parler à « Money May » cette semaine au Super Bowl.
« Personne ne pensait que Mayweather vs McGregor était une chose réaliste, alors j’ai appris à ne pas remettre en question ce que Floyd était capable de faire », a déclaré Espinoza.
« Il y a une chance que ça arrive. Peu importe ce qu’il pense, il le veut en quelque sorte. Il a voulu que le combat de McGregor se produise. S’il y met son esprit, cela arrivera. «
Espinoza a déclaré que Showtime soutiendrait Mayweather, ajoutant que le combattant ne le ferait que pour un salaire à neuf chiffres.
« S’il veut aller à l’UFC, s’il veut se lancer dans le hockey sur glace, s’il veut faire du patinage artistique, nous sommes avec lui », a déclaré Espinoza. « Nous le soutiendrons tout le temps »
Un combat à l’UFC entre les deux ferait sûrement d’aussi gros chiffres que celui en boxe, donc tout est faisable.
« Je ferais ce que je veux de lui à l’intérieur de l’Octogone, » dit McGregor. « S’il le fait – et je sais qu’il y pense – j’aurais du respect pour lui. »
À suivre donc…