Conor McGregor sort des classements UFC pour la première fois en 8 ans
Ancien double champion de l’UFC et tête d’affiche de l’organisation, Conor McGregor est désormais combattant non classé au sein de l’élite.
C’est une grande première depuis août 2013, et son second combat à l’UFC face à Max Holloway. Conor McGregor ne fait plus partie des classements de l’organisation. Premier combattant à acquérir le statut de double champion en simultané, Conor McGregor vient de perdre sa 14ème place qu’il tenait au sein de sa catégorie des poids légers, depuis sa dernière défaite, sur blessure face à Dustin Poirier.
Champion intérimaire des poids plumes en juillet 2015 face à Chad Mendes. Champion incontesté des poids plumes en décembre 2015 face à José Aldo. Champion incontesté des poids légers en novembre 2016 face à Eddie Alvarez. Un palmarès incroyable, pour une carrière sur le déclin depuis quelques années. En témoigne sa désormais absence des fameux classements UFC.
Quel 2023 pour Conor McGregor ?
C’est l’une des grandes questions gravitant autour du monde des arts martiaux mixtes à mesure que se prépare la nouvelle année : que peut-on attendre du retour de Conor McGregor ? Un comeback que l’Irlandais annonce comme le plus grand de tous les temps.
Si un quatrième combat face à Dustin Poirier est envisageable, la piste Michael Chandler est également à surveiller. Une opposition qui accoucherait sans doute d’un feu d’artifice en striking, loin d’une guerre au sol qui pourrait définitivement enterrer la carrière de l’Irlandais. Malgré les nombreuses possibilités qu’offre la catégorie des poids légers, le Notorious semblerait privilégier les moins de 170 livres.
En effet, durant ses longs mois d’absence, l’Irlandais s’est à maintes reprises dit prêt à se tester une nouvelle fois chez les welterweight, catégorie grouillant de lutteurs extrêmement talentueux. De plus, la récente prise de masse de l’ancien double champion de l’UFC tend à valider ses déclarations. Quel adversaire, pour quel poids : les paris restent ouverts.
Selon vous, quel serait l’adversaire idéal pour le retour de Conor McGregor ?
C’est une honte !!
Nan je blagueeeee
Allez les bleus !!!
La question, c’est surtout comment il a fait pour y rester aussi longtemps!
le mec sans combattre il ‘y était ??? y’a pas de favoritisme dixit Dana White.
Leon Edwards a été sorti du classement et on sait tous ce qui s’est passé après.
Je pense que c’est fait pour qu’il se bouge le derch, je ne voulais pas dire autre chose