1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Conor McGregor sort du silence et assure vouloir se battre cette année

Conor McGregor sort du silence et assure vouloir se battre cette année

9
conor mcgregor
Crédit : Twitter McGregor

Les spéculations vont bon train au fil des jours concernant un éventuel retour à l’UFC de l’ancien champion de deux catégories, Conor McGregor.

Conor McGregor, ancien champion incontesté des poids plume et des poids légers sous la bannière de l’UFC, a été écarté de la compétition active depuis qu’il a été la tête d’affiche de l’UFC 264 en juillet 2021, subissant une défaite par TKO (arrêt du médecin) au premier round contre Dustin Poirier, après s’être fracturé le tibia et le péroné gauches au cours de la première période de combat. Lié à un combat de retour avant la fin de l’année, Conor McGregor a jusqu’à présent servi d’entraîneur dans l’émission The Ultimate Fighter 31 au début de l’année, face à l’ancien challenger pour le titre des poids légers, le numéro cinq des poids légers, Michael Chandler.

Conor McGregor ne s’inquiète pas, il combattra à l’UFC

Un affrontement entre les deux poids légers est toujours d’actualité. Cependant, l’UFC n’a communiqué aucune date, aucun lieu et aucun événement précis. L’Irlandais, McGregor, a insisté sur le fait qu’il reviendrait aux sports de combat dans un avenir proche et qu’il combattra bien évidemment à l’UFC comme c’est prévu. Il a exhorté ses fans à « chercher à se battre » lors d’une récente séance impromptue de signature d’autographes à l’extérieur de son hôtel à New York.

« Je vais me battre, ne vous inquiétez pas. J’ai toujours tenu mes promesses et cela ne changera pas. Je cherche à combattre cette année.« 

Au milieu d’une série de deux défaites en deux combats après une défaite par KO au deuxième round contre Poirier en janvier 2020, la victoire la plus récente de McGregor a pris la forme d’une victoire par arrêt au premier round contre Donald Cerrone, futur membre du Temple de la renommée, en arrêtant le natif du Colorado avec un barrage de 40 secondes à la limite des poids welters.

Croyez-vous aux paroles de McGregor ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(9)

  1. Oh mon cmg que j’aime… Reviens-nous stp te faire pulvériser le tibia à nouveau. Les fans t’attendent, la justice aussi et l’usada pareil. J’ai hâte de rien voir…

    1. Adieu by Oz donne nous de tes nouvelles si tu trouves un site de MMA digne de ce nom, que je leur fasse grâce de mes connaissances. Ciao.

  2. Parfois, je me demande vraiment si le mec crois sincèrement ce qu’il dit, ou bien s’il bullshit sciemment. Je veux dire, il le sait bien qu’il n’a envoyé aucun échantillon à l’USADA dans la limite des 6 mois avant le combat. Mais du coup, est-ce qu’il sait qu’il combattra pas, mais il ment ouvertement? Ou bien il a tellement le melon qu’il est persuadé que l’USADA lui fera une jurisprudence spécifique pour lui (bien poussée par White et par l’UFC, par l’odeur des PPV alléchés)?

    1. Je pense qu’il est tellement mégalomane et imbu de sa personne qu’il pense sincèrement qu’il est au-dessus des lois et qu’il aura droit à un traitement de faveur. De plus, j’imagine que la cocaïne ne l’aide en rien à garder les pieds sur terre.

    2. Le pire, c’est qu’il pourrait bien obtenir un passe-droits ! Cela ferait râler tous les athlètes qui se soumettent aux contrôles (à commencer par Chandler) et tous ceux qui se sont fait attraper (à commencer par Jon Jones), mais il y a teeeellement d’argent en jeu avec la mascotte de Dana White que l’on peut s’attendre à tout.

    3. Je suis d’accord, mais ça serait terrible. Et Chandler pourra rien y faire: si il veut toucher son (gros) chèque, il combattra. Et si il refuse (tout à son honneur), White aura qu’à claquer des doigts pour trouver 10 ou 15 combattants des lightweight aux middleweight prêts à l’affronter. Le seul espoir, c’est que l’USADA reste inflexible.

    4. Oui, espérons, mais on peut douter : l’USADA est une structure indépendante, en partie financée par le gouvernement US mais aussi, en partie, par les fédérations sportives qui passent contrat avec elle (dont l’UFC).
      On peut supposer que l’USADA ne cède pas aux pressions (institutionnelles, politiques, financières, voire menaces de mort, selon les déclarations de son directeur) puisqu’elle a été capable de sanctionner des stars comme Lance Armstrong, mais rien n’est acquis.

    5. De toute façon, qu’il combatte ou non Chandler, il n’y a plus grand’chose à attendre de cette loque indigne.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.