Conor McGregor vs Chandler annulé ? De nombreux détails alertent les fans
L’UFC 303 est en grand danger selon certains fans de MMA, en effet, plusieurs se posent encore des questions sur le combat entre Conor McGregor et Chandler.
La préparation de l’UFC 303 et du retour de Conor McGregor n’a jamais été un long fleuve tranquille. Après des mois de débats sur l’éventualité d’un combat, l’annonce officielle n’a pas suffi à rassurer les fans. Les vidéos montrant McGregor en train de faire la fête pendant son camp d’entraînement n’ont pas arrangé les choses. Les fans se sont demander s’il pourrait même participer au combat. La plus grande inquiétude est venue du fait que, le jour où elle devait avoir lieu, la conférence de presse à Dublin a été reportée sans qu’aucune raison n’ait été donnée.
Un message publié par McGregor n’a pas répondu aux nombreuses préoccupations des fans. Son adversaire du 29 juin à Las Vegas, Michael Chandler, aurait été informé la veille de la conférence de presse que celle-ci n’aurait pas lieu afin d’éviter qu’il ne prenne l’avion pour l’Irlande.
Conor McGregor vs Chandler, une affiche impossible ?
Le dernier drapeau rouge potentiel, qui pourrait être une coïncidence ou des signes encore plus inquiétants, a été repéré par des fans sur les réseaux sociaux.
Un compte du nom de MMA Joey on X a publié des captures d’écran. On peut voir la suppression de l’option de préachat du pay-per-view via ESPN+ et de deux des combats précédents de Conor McGregor qui ont été récemment publiés sur la chaîne YouTube de l’UFC. Rajouté cela l’information qui aurait fuité. Cela fait beaucoup de mauvaises nouvelles pour un seul évènement.
Le journaliste MMA Ariel Helwani a tenu tout de même a rassuré les fans de MMA concernant Conor McGregor.
« Quelques choses à rappeler :
1. McGregor ne s’est jamais retiré d’un combat prévu à l’UFC. Jamais. Alors sortez d’ici avec ces absurdités de marchand d’attraction.
2. Il aurait facilement pu se retirer de l’UFC 189 lorsque Aldo s’est retiré, mais il est resté sur la carte pour combattre Mendes avec un genou abimé. Lorsqu’il était prévu, il s’est toujours présenté.
3. Évidemment, les exceptions arrivent mais c’est son histoire.
4. Il se passe tout le temps des choses durant les camps d’entraînements qui sont gardés sous silence. Si cette conférence de presse n’était pas prévue hier, nous n’aurions probablement jamais été alertés de quoi que ce soit car il n’y aurait rien eu à annuler. »
Qu’en pensez-vous ?
Quand on voit le reste de la carte on savait que le PPV reposait à 100% sur le main event. C’était déjà risqué. Mais avec un McGregor, ancienne star sur le déclin qui n’a pas combattu (ni gagné) depuis des années, avec une attitude aussi instable et qui n’a clairement plus sa place au côté des vraies stars de l’ufc, comment Dana White pouvait-il prendre un risque à ce point ?
McGregor n’est plus un top de l’ufc, tant au niveau combattant qu’au niveau intérêt des fans. Et il ne pourra pas non plus se recycler dans le cinéma (j’ai regardé le remake de Road House la semaine dernière, il réussit à être plus insupportable que dans la vraie vie ^^).
Ça a souvent éte le cas avec les combats de McGregor: il va attirer tellement de PPV à lui seul que ça ne sert à rien pour l’UFC de « gâcher » d’autres grosses affiches pour un event qui va se vendre tout seul de toutes façons. En plus, pour peu qu’il y ait d’autres gros combattants sur la carte, ils pourraient être tentés de négocier une part des PPV…
Je suis d’accord avec toi @Bastoun, mais concernant le McGregor d’avant, celui qui était à son top et qui ne manquait jamais un combat. Mais tout miser aujourd’hui sur lui, avec son manque de fiabilité tant sur son comportement (il peut décider une semaine avant d’abandonner, son égo et son argent lui feront se dire qu’il ne doit rien à personne) que sur son niveau (il peut se faire éteindre en 10 sec d’une manière pathétique), c’est bien plus risqué.