Cory Sandhagen veut Sean O’Malley en cas de victoire sur Marlon Vera
S’il parvient à s’imposer sur Marlon Vera ce weekend, Cory Sandhagen, le numéro 5 de la divison bantamweight, espère se mesurer à Sean O’Malley.
Cory Sandhagen n’a pas combattu depuis sa victoire par TKO (arrêt du médecin) remportée sur Song Yadong en septembre dernier. Cette performance lui a permis de rebondir après ses deux défaites encaissées contre T.J. Dillashaw et Petr Yan.
Ce weekend, ‘The Sandman’ fera son retour dans l’Octogone en tête d’affiche de l’UFC San Antonio face à un concurrent direct dans la course au titre des 135 livres, Marlon Vera. L’équatorien est lancé sur une série de 4 victoires consécutives en ayant notamment battu deux anciens champions par KO, Dominick Cruz et Frankie Edgar.
Alors qu’un grand défi l’attend, Cory Sandhagen a déjà un œil tourné vers l’avenir. Durant une récente interview accordée à MMA Fighting, l’ancien challenger au titre bantamweight a annoncé qu’il comptait appeler Sean O’Malley en cas de victoire samedi. Selon lui, ce combat fait sens compte tenu du calendrier de la division.
En effet, le champion, Aljamain Sterling, défendra son titre face à Henry Cejudo à l’UFC 288, le 6 mai prochain. De son côté, Sean O’Malley sort d’une victoire par décision remportée contre Petr Yan. Ce succès lui a permis d’obtenir le statut de prétendant numéro 1 à la ceinture. Sandhagen espère donc rencontrer ‘Sugar’ en attendant le prochain combat pour le titre.
« Cela me rapproche du titre »
« Une victoire sur ‘Chito’ me rapproche évidemment d’un éventuel combat face à quelqu’un de très médiatisé. », a déclaré Cory Sandhagen aux journalistes.
« Cela me rapproche du titre, mais pourquoi ne feraient-ils pas un match entre O’Malley et moi ? Je ne vois pas pourquoi l’UFC ne voudrait pas organiser ce combat, d’autant plus que Cejudo et Sterling devraient combattre au mois de mai. Pourquoi ne pas faire un combat entre O’Malley et moi ? »
« Sur le papier, ce sera l’un des combats les plus excitants de la division des 135 livres. Bien plus excitant, à mon avis, que le match entre Sterling et Cejudo. Je pense honnêtement que c’est ce qui a le plus de sens après ce combat », a finalement conclu Sandhagen.
Retrouvez toutes les informations sur l’UFC San Antonio ici.
Que pensez-vous des déclarations de Cory Sandhagen ? Aimeriez-vous le voir face à Sean O’Malley ?
O malley , oui , mais passe Vera d’abord, c ‘est loin d’être un manchot !