Colby Covington affirme qu’il peut battre Khamzat Chimaev et l’attaque : « Il était bourré… »
L’ancien challenger au titre UFC Colby Covington n’apprécie pas Khamzat Chimaev, et il n’hésite pas à le faire savoir.
Khamzat Chimaev est surcôté ? En tout cas, c’est ce qu’a l’air de penser Colby Covington. Le numéro 9 des poids mi-moyens et ancien challenger au titre de la division ne s’entend pas avec ‘Borz’. Il l’a fait savoir à plusieurs reprises, et il semble qu’il aimerait régler ça dans l’octogone. Toutefois, ‘Chaos’ a affirmé lors d’une interview avec Submission Radio que Khamzat Chimaev n’avait pas fait en sorte que ce combat se réalise. L’Américain a même accusé le Tchétchène de se doper :
« Je voulais ce combat depuis longtemps » , a déclaré Colby Covington. « Il a fui le combat, il n’a pas pu faire le poids, il n’a pas été professionnel. Le gars était bourré de jus (stéroïdes) et il a abandonné. Le gars s’est retiré à cause d’un simple rhume. Je ne vais pas avoir peur de quelqu’un qui se retire à cause d’un rhume. »
Covington pense battre Khamzat Chimaev
Khamzat Chimaev est invaincu avec 14 victoires. Le Tchétchène, lutteur d’exception pouvant aussi mettre des KOs, a remporté 12 combats avant la limite de temps. Même si ‘Borz’ semble inarrêtable, Colby Covington a affirmé qu’il avait les compétences pour battre l’actuel numéro 3 des poids moyens :
« Je sais que je peux arrêter ses takedowns et que cela deviendra un combat de striking (pied-poing). Je ne sais pas si son cardio peut tenir cinq rounds. Nous avons vu lors du combat contre Gilbert Burns comment Gilbert a exposé son cardio. Il n’a pas un bon cardio. Si vous pouvez bloquer ces takedowns au premier ou au deuxième round, l’amener en eaux profondes, ce n’est pas un si bon combattant que ça. »
Covington a poursuivi : « S’il est capable de vous mettre à terre dès le premier takedown, dans la première ou les deux premières minutes, alors il est dangereux, parce qu’il peut alors imposer sa volonté. Mais si vous parvenez à bloquer ces deux premiers takedowns, il devient humain, et il devient très facile à battre. »
Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le 26 octobre à l’UFC 308, Khamzat Chimaev a soumis brutalement l’ancien champion Robert Whittaker. De son côté, Colby Covington a essuyé une deuxième défaite consécutive le 14 décembre dernier, dominé par Joaquin Buckley (voir le résumé).
Aimeriez-vous voir Chimaev vs. Covington ?