Cris Cyborg critique Dana White, incertaine de son avenir à l’UFC
Cris Cyborg ne peut pas dire avec certitude ce qui l’attend après avoir terminé son contrat avec l’UFC samedi soir dernier.
L’ancienne championne des poids plume a remporté une large victoire à la décision sur sa concurrente invaincue Felicia Spencer dans le co-main event de l’UFC 240 et rentre maintenant dans une période d’agent libre.
Dans un monde parfait, Cyborg aimerait une revanche contre Amanda Nunes, championne en titre double divisions, qui l’a battue par KO en décembre dernier. Bien qu’elle souhaite ce combat, Cyborg n’a pas pu s’empêcher de souligner la relation toxique qu’elle entretenait avec le président de l’UFC, Dana White.
« Il se passe beaucoup de choses, j’ai beaucoup de problèmes, moi et l’UFC », a dit Cyborg à la conférence de presse d’après-combat. « Je ne me plains de rien, mais ce n’est pas seulement le combat. Parce que les gens, les médias ne voient pas ce qu’il y a à l’intérieur, mais il y a beaucoup de choses à faire pour que je puisse continuer à rester. »
« Tout le monde sait que je n’ai pas la meilleure relation avec l’UFC. Je n’ai pas la meilleure relation avec Dana White. Il m’intimide sur Internet. J’ai été victime d’intimidation partout à cause de cela. Il ne m’a jamais dit qu’il était désolé pour ça. »
La relation controversée entre Cyborg et White ne s’est intensifiée que la semaine dernière, au cours d’une série d’entretien au sujet d’une éventuelle revanche contre Nunes.
« Il dit que j’ai peur de combattre Amanda Nunes. Dire que je ne veux pas me battre contre elle, c’est mentir parce que je lui ai envoyé un texto après le combat pour lui dire que je voulais la revanche » a dit Cyborg. « Ça ne m’aide pas à faire grandir ma marque. C’est nuire à ma marque. Et pour m’avoir fait travailler pour une promotion, je ne veux pas que quelqu’un porte atteinte à ma marque. Je veux que l’on grandisse ensemble. »
« Nous allons devoir prendre un peu de temps et voir ce qui va être mieux pour moi. »
Cyborg a eu l’occasion d’affronter White après sa victoire samedi soir où elle lui a demandé ce qu’il en était :
« Pourquoi mentez-vous ? Je ne veux pas de la revanche » a dit Cyborg en révélant ce qu’elle a dit à White. Il lui a répondu « Cris, tu ne peux pas être en colère contre tout ce que je dis dans les médias. »
Cyborg admet qu’elle n’a pas besoin de s’entendre avec White pour travailler ensemble, mais elle apprécierait un peu de respect mutuel.
« Il n’est pas nécessaire d’aimer le patron, il suffit d’avoir du respect entre les deux », a dit Cyborg. « C’est pour que tout fonctionne bien ensemble ».
Que pensez-vous des sorties médiatiques de Dana White sur Cris Cyborg et de la voie que devrait prendre la brésilienne pour son avenir ?
Suivez-nous sur :