Cris Cyborg ne veut pas se battre contre Amanda Nunes !
Dana White aimerait un superfight entre Nunes et Cyborg, mais cette dernière ne veut pas et à d’autres idées en tête.
Lors d’une interview accordée à Yahoo! Sports et parlant de 2018, Dana White a lancé une idée d’un combat Cyborg vs Nunes, la Championne des poids coq féminins. Considérant qu’il n’y a pas vraiment de prétendantes intéressantes à 135 lbs en ce moment et que les deux femmes se sont inscrites 145 lbs, White trouve l’idée bonne… mais pas Cris Cyborg !
Celle-ci a d’abord déclaré qu’elle se battrait contre n’importe quelle personne que l’UFC lui mettrait en face, mais désormais, c’est sur les réseaux sociaux qu’elle déclare que Nunes ne mérite pas une accession au titre en 145 lbs. Elle aimerait :
« Faire face à vrai adversaire de 145 livres, s’il vous plaît et merci ! J’ai regagné le titre de Championne du monde en 145lbs. Je pense qu’il est de mon devoir de combattre la prétendante # 1 à 145lbs lors de mon prochain combat. J’ai fait 4 combats consécutifs contre des filles qui sont montées de 135lbs pour me battre, parce qu’elles étaient « SUPERFIGHTS » pour les fans. A part Lina Lansburg (je l’ai battu à 140 lbs), aucune de ces filles ne s’était battue en poids plume »
Elle rajoute :
« En tant que Championne du monde, il est important d’affronter son concurrent n ° 1. C’est ce qui fait du sport et non du divertissement, sinon qu’elles sont les filles qui vont s’entraîner à 145lbs si elles savent qu’elles ne se verront jamais attribuer un titre, même si elles deviennent les meilleures au monde ? J’ai une responsabilité envers ce sport pour m’assurer que quand je prendrai ma retraite, la division 145 lbs continuera d’exister, et c’est pour cette raison que je veux que mon prochain combat soit contre un concurrent de la division des poids plume qui a combattu à 145 lbs l’année dernière. »
Et Cyborg a raison. C’est navrant de voir comment l’UFC a fait voler en éclat la division des 135 livres pour remplir « la machine à sous » en 145. Mais c’est la réalité de ce que nous vivons en ce moment parce qu’ils n’ont pas signé des combattantes poids plume, il n’y a pas de prétendantes à ce poids. Cette mauvaise gestion s’étend également à la division des poids coq féminins, où le matchmaking nécessaire pour pousser de nouveaux talents au sommet de la division n’a pas eu lieu, laissant Amanda Nunes sans aucune concurrence.