Pour Cris Cyborg, partir de l’UFC et aller au Bellator a sauvé sa carrière
Celle qui domine la division featherweight du Bellator, Cris Cyborg, a expliqué pourquoi elle a bien fait de quitter l’UFC.
Quand elle a perdu sa ceinture featherweight de l’UFC face à Amanda Nunes, les relations de Cris Cyborg avec l’UFC et Dana White se sont détériorées, déjà qu’elles n’étaient pas géniales. Au point de la libérer de son contrat après sa victoire face à Felicia Spencer en 2019. Quelques temps après, Cyborg signait avec le Bellator, où elle est à quatre victoires consécutives. Dernièrement, elle a mis KO Sinead Kavanagh au Bellator 271.
Dans une interview, Cris Cyborg est revenue sur son départ de l’UFC et son arrivée au Bellator (via bjpenn) :
« Je suis reconnaissante à l’UFC pour l’opportunité qu’ils m’ont donné, mais le feu dans mon cœur n’était plus là. C’était trop inconfortable, trop irrespectueux. Le Bellator a mis plus de bois de chauffage, je suis plus heureuse, je me bats plus. Je n’ai aucun problème en dehors de la cage, travailler avec Scott Coker, c’est cool, il respecte les athlètes. Il faut se donner du respect pour être respecté. J’ai toujours respecté l’endroit où j’étais, mais on ne me rendait pas la pareille de la même manière à l’UFC. Je ne regrette pas d’être allée à l’UFC. J’ai beaucoup appris à l’UFC, c’était une chose de plus à conquérir et être là-bas était quelque chose de très important. Mais je suis allée à l’UFC en étant déjà ‘Cyborg’, l’UFC ne m’a pas créée. Je suis arrivée faite. Je n’ai jamais été bien accueillie dès le début, mais mes fans ont fait campagne pour moi et je suis restée. J’ai eu de bons moments. »
Que pensez-vous de ces propos de Cris Cyborg ? Etes-vous surpris ou pas ? Dites le nous en com’ !
normal,
il l’ont foutu en co-main event plusieurs fois et du coup » le respect » n’y ét pas contrairement au bellator qui lui offre que des main event.
L’UFC a été trop peu inclusif et iel n’a pas été respecté.e à sa juste valeur.
MDR