1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Curtis Blaydes considère Tom Aspinall plus dangereux que Jon Jones

Curtis Blaydes considère Tom Aspinall plus dangereux que Jon Jones

4
Curtis Blaydes est devenu un sérieux challenger au titre des poids lourds de l'UFC. Il affrontera Tom Aspinall lors de l'UFC 304 pour la ceinture intérimaire de la division, estimant que ce combat est plus difficile qu'un affrontement avec Jon Jones.
Crédits : Instagram, @jonnybones, @tomaspinallofficial, @razorblaydes265.

Curtis Blaydes est devenu un sérieux challenger au titre des poids lourds de l’UFC. Il affrontera Tom Aspinall lors de l’UFC 304 pour la ceinture intérimaire de la division, estimant que ce combat est plus difficile qu’un affrontement avec Jon Jones.

Lors de l’UFC 304 en juillet, Curtis Blaydes aura enfin sa première chance de remporter l’or en affrontant Tom Aspinall lors du co-main event. Enfin il ne pourra concourir que pour une partie du titre ce soir-là. Aspinall détient actuellement le titre intérimaire tandis que Jon Jones règne en tant que champion poids lourds de l’UFC. ‘Bones’ devrait affronter Stipe Miocic.

Même si le fait que Jones ait choisi Miocic comme adversaire peut agacer Aspinall, Blaydes comprend pourquoi ce combat a lieu plutôt qu’un combat d’unification du titre.

« Nous savions que Jon voulait un money fight » , a déclaré Blaydes à MMA Fighting. « Le combat qui rapporte, c’est Stipe. Sans manquer de respect à Stipe, il est aussi plus âgé, il n’est plus aussi rapide qu’il l’était. Sur le papier, c’est un combat plus facile. Comme je l’ai dit, je ne veux pas manquer de respect à Stipe, mais il a aussi 43 ans, quelque chose comme ça. Dans dix ans, je ne serai plus le même qu’aujourd’hui. Sans vouloir manquer de respect, je savais que Jon n’allait combattre personne d’autre que Stipe. Même lorsqu’il parlait d’Alex Pereira, je savais que cela n’arriverait pas non plus… J’entends parler de tout ça, mais ça ne me reste pas en tête. Je ne crois pas que cela va se produire. Si c’était arrivé, j’aurais été choqué, mais je n’ai pas vraiment cru aux rumeurs. »

Miocic n’a pas combattu depuis 2021, date à laquelle il s’est incliné par KO face à Francis Ngannou dans le combat qui lui a coûté le titre de champion des poids lourds de l’UFC.

Jon Jones à la retraite après Stipe Miocic ?

La rumeur court depuis des mois que si Jones bat Miocic, il s’agira du dernier combat de sa carrière légendaire. Jones a déjà fait allusion à la retraite par le passé. Bien sûr, Jones pourrait rester pour unifier les titres contre le vainqueur du combat de Blaydes contre Aspinall. ‘Razor’ ne voit pas cela arriver :

« Je crois fermement que Jones va prendre sa retraite. Il devra nous prouver que nous avons tort. C’est ce que je crois. C’est ce que beaucoup de gens pensent. Évidemment, nous parlons de ces choses au gymnase, j’ai le point de vue d’autres combattants, d’autres entraîneurs, d’autres personnes dans le monde du MMA, et je n’ai entendu personne qui pense vraiment qu’il ne va pas prendre sa retraite. »

Jon Jones est moins dangereux que les nouveaux poids lourds ?

Blaydes ne s’oppose pas à Jones s’il décide de raccrocher les gants après avoir affronté Miocic. En fait, Blaydes se demande même pourquoi Jones envisagerait de tout risquer contre lui ou Aspinall. « Pourquoi ne prendrait-il pas sa retraite ? Qu’a-t-il d’autre à prouver ? »

Il voit aussi un autre point. Il a l’impression Jones est maintenant depassé. Même s’il respecte Jones pour sa longue liste d’exploits, Blaydes reconnaît que son match contre Aspinall présente de plus grandes menaces parce que, tout simplement, il est confronté à un adversaire plus grand et plus fort.

« Je pense qu’Aspinall est le combat le plus difficile simplement parce qu’il est plus jeune, un peu plus rapide et qu’il est un poids lourd naturel. Jon est le meilleur grappleurs, mais je ne pense pas que ce soit un facteur suffisamment déterminant pour qu’il soit plus fort qu’Aspinall. Je pense qu’Aspinall est un poids lourd légitime. Je pense qu’il frappe probablement plus fort aussi. Ce ne sont que des spéculations, mais il a l’air de frapper plus fort que Jon. Il a également montré qu’il pouvait faire du grappling, mais pas au plus haut niveau. Je vais donner raison à Aspinall. » L’UFC 304 sera le moment parfait pour déterminer si Aspinall et Blaydes sont des poids lourds capables de jouer dans la cour du champion.

Que pensez-vous des mots de Curtis Blaydes ?

Analyse et promo Imavov vs Cannonier.
tags:
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(4)

  1. JJ veut conserver l’étiquette de GOAT mais en plus de ça il veut faire mieux que DC. C’est un combat pour un statut, pas pour le côté sportif. Il sait qu’en lourd, il faut absolument éviter les puncheurs surtout s’ils sont complets. Un Lewis ou Pavlo, peut-être mais un Francis ou un Tom, c’est pas la même limonade

    1. Je serais curieux de savoir si Jones aurait combattu Aspinal à la place de Gane à l’époque, j’ai comme un petit doute là dessus..

  2. Ha oue contre Francis? Tu plaisante j espère? Francis c est une tortue sur le dos ,Aspinal je dit pas, mais bon je pense qui en à qui ont oublié ce que Jones a fait ,il a démonté tout les meilleurs de sa catégorie après il et vrai qu il et trop inactif

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.