Curtis Blaydes fait une révélation surprenante sur son combat pour le titre contre Tom Aspinall
Curtis Blaydes a enfin une chance de remporter l’or de l’UFC, mais ce n’est pas exactement dans des circonstances idéales.
Curtis Blaydes combattra face à Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire des poids lourds lors de l’UFC 304 ce 27 juillet à Manchester. Ce dernier a expliqué son ressenti sur ce duel dans les coulisses de l’UFC on ESPN 59 à Denver le week-end dernier.
« Dans un monde parfait, c’est Aspinall contre Jon Jones dans un combat unifié, mais ce n’est pas le monde dans lequel nous vivons. L’UFC a eu beaucoup d’affrontements bizarres au fil des ans. C’est normal pour l’UFC. Je ne suis pas du genre : Oh mon Dieu. C’est normal. »
Ce qui n’est pas normal, ce sont les circonstances qui entourent le combat. Bien que l’UFC 304 se déroule au Royaume-Uni, la promotion conserve l’heure traditionnelle. Pour faire court, Blaydes et Aspinall s’affronteront très tôt le matin. Cette partie semble déranger Blaydes.
« La plus grande différence, c’est qu’il sera 4 heures du matin, et c’est ce qui ne ressemble pas vraiment à un vrai combat pour le titre. Il n’est pas question que McGregor se batte à 4 heures du matin, quel que soit l’endroit où il se trouve dans le monde. Cela donne un peu moins d’impression, mais je m’en fiche. Je touche l’argent du combat pour le titre. C’est tout ce qui compte. »
Curtis Blaydes sous pression face à Tom Aspinall ?
Curtis Blaydes a déclaré qu’il ne faisait rien de différent pour se préparer au changement d’heure. Il arrivera à Manchester le 21 juillet et suivra la semaine de combat comme d’habitude : « Si je suis fatigué cinq minutes avant qu’ils ne prononcent mon nom, je suppose que c’est de ma faute. Si vous ne pouvez pas vous lever pour un combat pour le titre, vous ne le méritez pas. C’est ma préparation. »
Blaydes, 33 ans, attend depuis des années que cette opportunité de titre se concrétise. Il était sur le point de le faire en 2021, jusqu’à ce que Derrick Lewis le mette KO. Mais Blaydes a réagi en remportant quatre de ses cinq derniers combats pour obtenir cette revanche contre Aspinall, qui représente tout pour lui.
« Il y a toujours de la pression. Personne ne veut perdre. Personne ne veut se faire mettre KO à la télévision devant des millions de personnes. Peu importe que ce soit lors des préliminaires ou autre, c’est toujours la pression que j’ai. Je ne veux pas perdre, mais il n’y a pas de pression supplémentaire parce que c’est un combat pour le titre. C’est juste la pression d’un combat qui est toujours là. »
Que pensez-vous des mots de Curtis Balydes ?