Curtis Blaydes préfère combattre pour le titre plutôt que de disputer un combat de « consolation » contre Jon Jones
Curtis Blaydes est prêt à se mesurer à Jon Jones, mais la priorité du lutteur est de combattre pour le titre de champion de la catégorie reine de l’UFC.
Initialement, Curtis Blaydes voyait l’ancien champion intérimaire des poids lourds, Ciryl Gane, comme un adversaire potentiel. Cependant, l’américain a récemment vu son nom associé à un éventuel combat contre l’ex-roi des 205 livres, Jon Jones.
Selon les plans de l’UFC, Francis Ngannou, l’actuel champion heavyweight, est pressenti comme étant l’option numéro 1 pour accueillir Jones lors de ses débuts chez les lourds, en mars. Néanmoins, si le camerounais n’est pas remis de sa blessure du genou, Blaydes pourrait prendre sa place.
« Vu que cela a été rapporté par tous ces sites web et auteurs, je pense que c’est véridique. », a-t-il déclaré à propos des rumeurs entourant le retour de « Bones » à la compétition, lors d’une interview accordée à Fanatics View.
« Je vais commencer à me préparer quand je rentrerai chez moi après les vacances. Je serai en mode champion, donc je serai prêt. Mais nous verrons bien ce qui se passera. Ça ne me dérange pas d’être un remplaçant, parce qu’on ne sait jamais avec Jon. On ne sait jamais. J’espère que je serai là. Je serai à la musculation évidemment. Je serai prêt. »
Bien sûr, Blaydes reconnaît l’intérêt d’un éventuel combat face à un nom tel que celui de Jon Jones, mais cette rencontre ne correspond pas à son objectif principal, décrocher le titre de champion incontesté des poids lourds.
« Le titre, c’est l’objectif ultime. Jon n’est qu’une consolation ultime, mais ce pour quoi je m’entraîne tous les jours, c’est la vraie ceinture, pas la ceinture interimaire. », a déclaré Blaydes. « La vraie ceinture. »
À 31 ans, Curtis Blaydes reste sur une victoire par TKO remportée suite à la blessure de Tom Aspinall à l’UFC Londres, en juillet dernier. Avant cela, le recordman du plus grand total de takedowns inscrits chez les lourds s’était imposé contre Jairzinho Rozenstruik et Chris Daukaus.
Êtes-vous d’accord avec la déclarations de Curtis Blaydes ?