1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Curtis Blaydes réagit à sa défaite par TKO contre Tom Aspinall

Curtis Blaydes réagit à sa défaite par TKO contre Tom Aspinall

1
Curtis-Blaydes
Crédit photo : UFC.

Curtis Blaydes a fait une déclaration suite à sa défaite par TKO contre Tom Aspinall dans l’événement principal de l’UFC 304.

Curtis Blaydes (18-5 MMA) a défié Tom Aspinall (15-3 MMA) pour le titre intérimaire des poids lourds de l’UFC dans le co-main event de l’événement de samedi soir à Manchester, en Angleterre. Il s’agissait d’une revanche, puisque les deux hommes s’étaient déjà affrontés en juillet 2022 et que Curtis Blaydes s’était imposé par TKO 15 secondes après le début du premier round, suite à une blessure au genou subie par le Britannique. ‘Razor’ était sur une très bonne série de 4 victoires sur les 5 deniers combats, sa dernière ayant été une victoire par KO sur Jailton Almeida à l’UFC 299. Quant à Tom Aspinall, le Britannique faisait son retour depuis qu’il a remporté le titre intérimaire des poids lourds grâce à une victoire par KO au premier round sur Sergei Pavlovich à l’UFC 295.

Le combat entre Aspinall et Blaydes n’a pas dépassé le premier round. Curtis Blaydes a réussi à donner quelques coups de poing dans les premières secondes du combat, mais un jab et une main gauche de l’Anglais ont envoyé ‘Razor’ au tapis à la 50e seconde. A partir de là, Aspinall s’est mis à déchaîner les coups de pied et de poing, ce qui a poussé l’arbitre à intervenir et à l’emporter par TKO.

« J’ai été gourmand »

Peu de temps après la conclusion de l’événement de samedi, Curtis Blaydes a publié un message en Stories Instagram avec le message suivant qu’il adresse à ses fans :

« Désolé les gars, j’ai été gourmand en le touchant tôt et en ne suivant pas le game plan que mes entraîneurs Vinnie Lopes et Cody Donovan ont mis au point et qui aurait fonctionné, j’en suis sûr. Pas d’excuses, Tom a été à la hauteur ce soir. Je sais que ce n’est pas la fin de mon chemin, mais bon sang, je sais que je suis meilleur que la performance de ce soir. J’apprécie vraiment tout le soutien que vous m’avez apporté. Cela a été une bonne expérience et ça me fait plaisir d’être aussi suivi »

Après le combat, Aspinall a déclaré en conférence de presse vouloir organiser un tournoi chez les poids lourds.

Que pensez-vous des mots de Blaydes ?

alex pereira ufc

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.