Curtis Blaydes remet en cause la santé mentale de Francis Ngannou
Curtis Blaydes pense que l’ancien challenger au titre, Francis Ngannou, se trouve dans une « dark place » avant le combat retour à l’UFC Beijing.
Blaydes aura la chance de se racheter car Ngannou a battu ‘Razor’ par TKO au deuxième round (par un arrêt de médecin) en avril 2016. Cela reste la seule défaite de Blaydes.
Leur première rencontre a toutefois servi de point de départ pour les deux combattants. ‘The Predator’ est parti dans une course qui l’a mené directement au titre. Quant à Blaydes, il a atteint son apogée et a gagné cinq fois de suite depuis sa défaite contre Ngannou. Blaydes a dit qu’il avait toujours pensé que lui et Ngannou se croiseraient à nouveau.
« Je ne dirais pas que cela m’a empêché de dormir, mais je savais que cela arriverait un jour« , a déclaré Blaydes aux journalistes lors d’une récente conférence de presse. « C’était inévitable. Je savais qu’il serait là, je serais là. L’UFC aime les histoires naturelles comme celle-ci. Nous avons déjà un scénario naturel. Ce n’est pas faux. Nous avons eu un combat, il a gagné, mais je n’ai pas pu le finir. Donc, j’ai de la rédemption que je veux obtenir. «
Blaydes sera au programme de l’UFC Fight Night 141 qui se tiendra le 24 novembre à la Cadillac Arena de Pékin. L’événement sera entièrement diffusé sur UFC Fight Pass.
Interrogé sur l’état mental de Ngannou après ses deux dernières défaites, Blaydes ne voit pas comment le Camerounais peut être dans une bonne position. Cependant, il considère toujours Ngannou comme un adversaire dangereux.
« Il est probablement au fond du trou en ce moment », a déclaré Blaydes. « 0-2 après avoir eu une chance au titre ? Il doit être dans un endroit sombre. Je veux qu’il soit à son meilleur, je ne veux aucune excuse de son camp, de ses fans ou de la compagnie. Je le veux à son meilleur. Je vais le battre. »
Si Blaydes bat Ngannou, il sera certainement le prochain challenger au titre dans la division des poids lourds. Il avait lancé une campagne sur les réseaux sociaux afin de se battre pour la ceinture après sa dernière victoire. L’UFC lui a plutôt offert un ancien ennemi. Bien que ce soit loin de ce qu’il souhaitait, une chance de rédemption est une belle consolation.
Source : lowkickmma.com
C’est un peu quitte ou double pour Francis j’ai l’impression: si il gagne, il se relance. Si il perd, j’ai peur qu’il fasse pas de vieux os à l’UFC. Après, faut voir la manière, mais si il refait une parodie de combat lors de son fight contre Lewis, à mon avis, le gros Dana le dégage sans vergogne.
Qu’il (Francis) gagne ou pas, j’espère au moins qu’il montrera qu’il est encore là…sinon çà va être la chute libre pour lui c clair…
Logiquement ngannou est favori dans le sens il a déjà corrigé une fois
Après faudrait pas qu’il nous refasse un remake de ngannou-lewis
Curtis gagne a chaque fois grace a sa lutte
Son stryking est très moyen
Une bonne T-D
Et il se fera martyriser comme la première fois
quitte ou double comme dit Bastoun, Ngannou doit arriver avec de grosses intentions et confirmer…sinon mmmm… pas très bon pour lui.
Je doute aussi fortement que N’Gannou ce soit remis psychologiquement de son combat face à Stipe…Blayde va l’user avec sa lutte et le finir en ground-pound.