Curtis Blaydes vs. Tom Aspinall ainsi que deux autres combats confirmés pour l’UFC Londres
C’est un combat poids lourd important qui va se jouer entre Curtis Blaydes et Tom Aspinall à l’UFC Londres. Deux autres combats ont été confirmés et une rumeur est en attente.
Le 23 juillet prochain, l’UFC revient poser ses valises à Londres et selon le site bjpenn, Curtis Blaydes et Tom Aspinall s’affronteront dans le main-event.
Curtis Blaydes est sur deux victoires d’affilée et son dernier succès est une belle victoire par TKO sur Chris Daukaus. Sur ses 7 derniers combats, Blaydes n’a perdu que contre Derrick Lewis. Tom Aspinall quant à lui, revient une nouvelle fois dans son pays d’origine. En mars, à Londres donc, il avait battu Alexander Volkov par soumission. Le combattant britannique est à 5-0 à l’UFC. Ce sera donc un combat qui va être très important pour les deux hommes, et qui pourrait les rapprocher d’une chance au titre.
Mais cet UFC Londres verra aussi le retour d’Alexander Gustafsson qui affrontera Nikita Krylov. Gustafsson n’a plus foulé une cage depuis sa défaite contre Werdum en juillet 2020. Il faut noter aussi qu’il n’a plus gagné depuis 2017. Nikita Krylov, lui, voudra mettre fin à deux défaites consécutives.
Enfin, dans ce même UFC, un combat flyweight va attirer l’attention, avec le jeune espoir de 21 ans, Muhammad Mokaev (qui pourrait avoir une place dans la cours des grands selon Anthony Joshua) qui combattra contre Charles Johnson pour confirmer son entrée réussie à l’UFC en mars dernier.
Et la rumeur dont on vous parlait au début, c’est un combat entre middleweight entre entre Darren Till et Jack Hermansson, mais pour l’instant, celui-ci n’est pas officiel.
Quel combat attendez-vous le plus de cet UFC Londres ? Dites le nous en com’ !
Ça a du sens, même si j’aurais préféré voir Blade contre Gane (plus dangereux pour le Français, mais plus intéressant pour jauger de ses progrès en lutte). Après, y a fort à parier que les vainqueurs des 2 combats Blade/Aspinal et Gane/Tuivasa vont se rencontrer.
C’est sur que ça aurait été un bon test pour Gane mais je pense que c’est mieux qu’il se tape Tuivasa maintenant que Blaydes et sa lutte de haut niveau. Son combat contre Francis à fait découvrir son point faible. Je pense que c’est un bon choix d’adversaire en plus numéro 1 contre le numéro 3. Il à encore trop peu d’expérience en mma il lui faut du temps pour bosser son grappling dans l’ombre. Un combat contre Blaydes ou même Aspinall aurait été très risqué surtout après un title fight où il à perdu principalement dans se domaine.
Oui, je suis d’accord, dans l’absolu, c’est mieux pour Gane. Tuivasa cogne fort, mais c’est le genre d’adversaire qui lui convient bien (mieux que Blades en tout cas). Après, je serais pas surpris que le but de l’UFC soit de mettre en place un Gane/Aspinal au combat d’après, en tête d’affiche d’un event en Europe, avec un combat pour le titre à la clé pour le vainqueur contre celui qui sera champion à ce moment-là (Ngannou, Jones, Miocic).
Je vois bien Aspinall gagner. Il est complet et son sol est dangereux pour Blaydes. Il va encore progresser et même pour Cyril Cane çà risque d’être chaud. Il est probablement l’avenir de la catégorie.