Ciryl Gane a une nouvelle option pour son retour à l’UFC… face à un ancien rival

Ciryl Gane n’a toujours pas de combat prévu, mais il dispose désormais de nouvelles options chez les poids lourds.
Un autre Français de retour ? Après l’annonce des combats de Manon Fiorot pour un title shot contre Valentina Shevchenko et de Benoît Saint Denis contre Joel Alvarez lors de l’UFC 315 à Montréal, au Canada, d’autres grands noms français pourraient être annoncés, du moins c’est ce que les fans espèrent. Ciryl Gane, qui n’a pas combattu depuis sa victoire controversée contre Alexander Volkov, pourrait être l’un de ces noms. Le moment semble propice pour une annonce, mais il reste une question importante : qui peut-il affronter chez les poids lourds ?
Un désaccord qui permet de débloquer la situation ?
Récemment, Alexander Volkov, l’ancien adversaire de Gane, a réagi sur Instagram à une rumeur concernant un potentiel combat contre Jailton Almeida. « Quoi qu’il en soit, un combat a été annoncé à propos de mon affrontement avec Almeida, mais ce n’était pas officiellement annoncé, mais il y a eu des rumeurs selon lesquelles le combat était en préparation. Jusqu’à présent, je ne prévois pas de combattre Almeida en juillet, juste pour que vous sachiez. Pourquoi ? Parce que je ne vois aucun intérêt à affronter le 6e combattant du classement. Si quelqu’un voit l’intérêt, qu’il me le dise. Ce n’est qu’un combat pour le simple plaisir de combattre. Attendons une offre plus intéressante. »
Almeida n’a pas caché son envie d’affronter Volkov, répondant directement aux commentaires de ce dernier sur X. « J’ai déjà dit oui à l’UFC! Et toi, Volkov ? Le 14 juin, Atlanta, Géorgie. Je veux juste me battre. Ces histoires de positions dans le classement n’ont aucun sens, tu ne m’as tout simplement pas affronté et tu viens d’une défaite. C’est le seul combat disponible. »
Il ajoute dans un second tweet : « Au fait, dire qu’il m’a battu ne le fait pas monter dans le classement, ça n’a aucun sens. Blaydes m’a battu et a combattu pour le titre, tout le monde sait que je suis un adversaire difficile, donc si Volkov me bat, il se battra pour le titre. La question est : Croit-il qu’il peut me battre ? » puis dans une dernière réponse : « Pour ceux qui établissent le classement de l’UFC, nous devons punir les combattants qui refusent des combats. Dans ce cas précis, si Volkov refuse de m’affronter, je mérite de passer devant lui dans le classement. #3 Almeida #6 Volkov. »
Les options pour Ciryl Gane
Il est donc évident que Ciryl Gane a plusieurs options devant lui. Bien entendu, le Français espérait obtenir un combat pour le titre contre Jon Jones ou même un combat pour le titre intérimaire contre Tom Aspinall. Cependant, il semble que la situation soit complexe, notamment en raison des priorités de l’UFC et de Dana White, qui semblent vouloir organiser ce duel, qui semble presque conclu. Gane se retrouve dans une position d’attente, mais au final, ce ne sont pas les adversaires qui manquent.
Alexander Volkov ne souhaite pas affronter Almeida, et les combattants devant lui dans le classement sont les champions, ainsi que Ciryl Gane. Une trilogie contre le ‘Bon Gamin’ semble pourtant peu logique, et si l’on y réfléchit, quel intérêt Gane aurait-il à affronter un adversaire moins bien classé, surtout lorsqu’il l’a déjà battu à deux reprises ? Il y a donc Almeida, encore moins bien classé, mais qui a appelé le Français à plusieurs reprises. Enfin, il y a Sergei Pavlovich, qui a récemment laissé un message sur les réseaux sociaux, nous laissant croire que quelque chose se prépare.
Avec plusieurs options qui s’offrent à lui, la situation de Gane pourrait évoluer rapidement. Toutefois, une chose est claire : l’UFC semble déterminée à lui proposer un adversaire de renom pour son retour, après une période d’inactivité marquée par un tournant dans sa carrière.
Selon vous, qui sera le prochain adversaire de Ciryl Gane ?

T’en à marre de la diva Gane.
Qu’il affronte Almeida ou Blaydes, point final!
VRAIMENT CE GARS N’EST PAS UN COMBATTANT ET EN PLUS UN MAUVAIS ACTEUR.