1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cyril Gane encore ciblé par Jailton Almeida : « Gane est… »

Cyril Gane encore ciblé par Jailton Almeida : « Gane est… »

0
Almeida callout encore Cyril Gane
Crédits : Instagram @cyril_gane

Pour la énième fois, Cyril Gane a été la cible de Jailton Almeida qui a publiquement exprimé son désir de combattre Cyril Gane à Paris.

Cyril Gane, ancien champion par intérim des poids lourds, est considéré comme l’un des combattants les plus talentueux de l’UFC grâce à sa technique et à son style fluide. Sa dernière victoire par arrêt remonte à septembre 2023, lors d’un événement à Paris, où il a dominé Serghei Spivac par TKO. Ce succès éclatant avait permis à ‘Bon Gamin’ de se remettre sur les rails après une défaite difficile contre Jon Jones pour le titre mondial. Pourtant, la victoire de Cyril face à Alexander Volkov n’a pas suffi à éteindre les critiques, notamment celles de Jailton Almeida. 

Ainsi, de son côté, Jailton Almeida, s’est illustré par son grappling d’élite. En vue de son prochain combat contre Serghei Spivac, Almeida a une nouvelle fois ciblé Gane, le qualifiant de principal obstacle dans sa quête du sommet des poids lourds.

« Je veux combattre Cyril Gane à Paris »

Avant son combat contre Serghei Spivac, Jailton Almeida a clairement affiché ses intentions. Le Brésilien, qui monte en puissance dans la catégorie poids lourds, ne cache pas son admiration pour le Français. Néanmoins, il affirme qu’il souhaite se mesurer à lui pour prouver sa valeur. En effet, pour Almeida, un duel face à Cyril Gane représenterait un tournant décisif dans sa carrière.

« Oui, après ce combat, j’aimerais combattre à Paris. Pour l’instant, je me concentre sur Spivac, mais si je l’emporte, je demanderai à nouveau Cyril (Gane). À Paris si possible, sinon n’importe où » , a confié Almeida lors d’une interview accordée à RMC Sport. Le Brésilien n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a expliqué pourquoi il vise particulièrement le Français. « Cyril Gane est le gars que je vise. Il a déjà eu le même adversaire (Spivac). Les gens en ont marre, on a vu ce qui s’est passé pendant son dernier combat (contre Volkov). Il sait ce qu’il s’est réellement passé, son adversaire aussi, et l’UFC en est conscient. »

De ce fait, Almeida estime que la catégorie poids lourds manque de dynamisme et pense qu’un combat contre Gane pourrait apporter un nouveau souffle : « La catégorie est bloquée. Je pense que lui contre moi, ça va faire bouger les choses ». Ce n’est pas la première fois que le Brésilien met la pression pour ce duel. Avec l’événement UFC Paris en ligne de mire, Almeida pourrait bien obtenir ce qu’il souhaite si son prochain combat contre Spivac tourne en sa faveur. Gane veut tout de meme rester actif et combattre au plus vite.

Cyril Gane acceptera-t-il ce défi ou préférera-t-il attendre une opportunité pour le titre ?

Podcast Fares Ziam

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.